mediacongo.net - Actualités - Le Botswana prend des mesures anti-Ebola



Retour Afrique

Le Botswana prend des mesures anti-Ebola

Le Botswana prend des mesures anti-Ebola 2018-05-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/ebola_agent_desinfecant_18_0012.jpg -

Les responsables de la Santé du Botswana ont annoncé, vendredi, l’état d’alerte et la mise en place de mesures pour parer à la propagation de l’épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC).

Selon la responsable des relations publiques du ministère de la Santé, Doreen Motshegwa, suite à une épidémie mortelle d’Ebola en RDC, son département a mis en place des mesures aux points d’entrée du pays.

« Le gouvernement, a-t-elle indiqué, augmentera la surveillance aux points d’entrée et a déjà mis en place des équipes d’intervention rapide et des agents de santé portuaires pour détecter toute menace d’Ebola ».

Selon la presse locale, au moins 17 personnes sont décédées dans le Nord-Ouest de la RDC, où les responsables de la Santé ont confirmé une épidémie d’Ebola.

C’est la neuvième fois qu’Ebola fait son apparition en RDC, dont la rivière Ebola a donné son nom à ce virus mortel à sa découverte dans les années 1970.

Cette nouvelle apparition du virus survient moins d’un an après celle qui a tué huit personnes.


apanews /MCN via mediacongo.net
1082 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Crise politique et sécuritaire en Somalie : le président Abdullahi Mohamed sollicite la facilitation du président Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Covid-19/Botswana: 2 décès enregistrés suite au vaccin AstraZeneca

Santé ..,

Botswana: une bactérie à l’origine de la mort de centaines d’éléphants

Science & env. ..,

Plusieurs centaines d'éléphants empoisonnés par une cyanobactérie au Bostwana

Science & env. ..,

Eléphants : le mystère du Botswana

Science & env. ..,