mediacongo.net - Actualités - Erdogan estime injuste l'absence de pays musulman au Conseil de sécurité de l'Onu

Retour Monde

Erdogan estime injuste l'absence de pays musulman au Conseil de sécurité de l'Onu

Erdogan estime injuste l'absence de pays musulman au Conseil de sécurité de l'Onu 2018-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/erdogan_onu_18_012.jpg -

Recep Tayyip Erdogan

Recep Tayyip Erdogan estime qu'une réforme des Nations unies est indispensable et déplore l'absence ne serait-ce que d'un pays musulman au sein du Conseil de sécurité.


Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié d'injuste le fait qu'aucun pays musulman ne soit représenté au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

«Nous demandons que justice soit faite, car l'initiative de la mise en place de l'Onu était basée sur l'idée de garantir une justice globale. Nous demandons que justice soit faite», a indiqué le chef de l'État cité par l'agence Anadolu.

Selon lui, chacun des 193 pays des Nations unies mérite de droit d'être représenté à tour de rôle au Conseil de sécurité.

Recep Tayyip Erdogan avait précédemment affirmé qu'une réforme des Nations unies était inévitable et prôné des changements prévoyant son extension à 20 pays et l'exclusion des membres permanents.Le Conseil de sécurité se compose de 15 membres, dont cinq membres permanents dotés d'un droit de veto (Russie, Chine, États-Unis, France et Royaume-Uni) et 10 membres non permanents en rotation pour des périodes de deux ans. Actuellement, ces 10 membres sont la Bolivie, la Côte d'Ivoire, l'Éthiopie, la Guinée équatoriale, le Kazakhstan, le Koweït, les Pays-Bas, le Pérou, la Pologne et la Suède.


sputniknews
240 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La Chine à la conquête de la face cachée de la lune
AUTOUR DU SUJET

Le meurtre de Khashoggi décidé aux « plus hauts niveaux », affirme Erdogan

Monde ..,

Affaire Khashoggi : Erdogan fait pression sur le procureur saoudien

Monde .., Istanbul

Turquie : le président Erdogan inaugure son aéroport géant

Monde .., Istanbul, Turquie

Le président turc inaugure le chantier titanesque du troisième aéroport de la ville

Monde ..,