mediacongo.net - Actualités - Angola : les travaux du nouveau musée des rois de Kongo débutent en juillet

Retour Culture

Angola : les travaux du nouveau musée des rois de Kongo débutent en juillet

Angola : les travaux du nouveau musée des rois de Kongo débutent en juillet 2018-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/biluka_nsakala_nsenga_18_00001.jpg Mbanza-Kongo, Angola-

Biluka Nsakala Nsenga

La construction du nouveau musée des rois de kongo à Mbanza Kongo, province du Zaire, commencera en juillet de cette année (2018), a annoncé vendredi 11 mai 2018 le directeur du Bureau provincial de la Culture, du Tourisme et de la Jeunesse et des Sport, Biluka Nsakala Nsenga.

S'adressant à l'Angop, la source a indiqué que la pose de la première pierre pour la construction de ce projet aurait lieu le 8 juillet où la ville de Mbanza Kongo célébrera le premier anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il a ajouté que le nouveau bâtiment, dont la structure architecturale sera inspirée par la genèse du royaume de Kongo, sera érigé dans l'enceinte à côté du rond-point du monument au soldat inconnu.

Il a expliqué qu'après l'appel d'offres public pour l'attribution des travaux qui sera lancé dans les prochains jours, une consultation publique serait organisée, qui devrait s'étendre aux pays qui faisaient partie de l'ancien royaume Kongo, à savoir la République Démocratique du Congo (RDC), le Congo et le Gabon.

Il a précisé que la consultation des spécialistes en sciences humaines de ces pays résulte d'une orientation de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) au moment de l'enregistrement de ce site.

L'actuel musée des rois Kongo était autrefois la résidence des souverains du Kongo.

La ville de Mbanza Kongo, qui possédait un patrimoine historique et culturel exceptionnel était, à partir du XIIIe siècle, le centre politico-administratif de l’ancien puissant Royaume du Kongo.

L'influence de l'empire Kongo étendu du sud-ouest de l'Afrique, sur le territoire de ce qui est maintenant l'Angola, la République du Congo, la partie ouest de la République démocratique du Congo (RDC) et la partie du centre-sud du Gabon.


Angop / MCN
479 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Angola : dos Santos sort de sa réserve et nie les accusations de détournement

Afrique .., Luanda, Angola

Les expulsés d’Angola ne sont pas tous des illégaux

Diaspora ..,

Le Mali prêt à rapatrier ses ressortissants de l'Angola

Afrique .., Bamako, Mali

RDC : Bruxelles de nouveau à la manoeuvre !

Politique ..,