Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Face au tollé, Snapchat annule certaines évolutions de son application

2018-05-12
12.05.2018
2018-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/snapchat_18_00001.jpg -

Les messages des "amis" apparaîtront notamment de nouveau dans l'ordre chronologique inverse.

Face à la colère d'usagers mécontents, l'application Snapchat a annulé certains changements, annoncés fin 2017, dans la présentation de l'application, a annoncé sa maison mère Snap vendredi.

Notamment, Snapchat va faire de nouveau apparaître les messages des "amis" dans l'ordre chronologique inverse et revient à une présentation des "stories" des "amis" à la droite de l'écran.

Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront toujours présentés séparément mais dans une fenêtre distincte, a indiqué Snap.

Ces modifications toucheront dans un premier temps les utilisateurs d'appareils Apple, avant les usagers du système Android (Google).

Connu initialement pour ses messages vidéos éphémères, Snapchat est à la fois un réseau social et une messagerie très prisée des adolescents.

Les résultats de Snap décevants

Snap, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Cela consistait en particulier à séparer les fils de contenus: du côté gauche de l'application, les contenus produits par les "amis" et à droite les contenus institutionnels.

Mais ces changements avaient entrainé la colère d'utilisateurs. Une pétition demandant à Snap de revenir sur ces modifications avait réuni 1,2 million de signatures, au dernier pointage vendredi.

Le 21 février, la star de la télé-réalité Kylie Jenner, membre du clan Kardashian-Jenner, avait laissé entendre dans un message qu'elle n'utilisait plus Snapchat, dont elle est l'une des personnalités les plus influentes. Elle y est revenue depuis. Le jour même, le titre avait perdu 6% en une séance (environ 1,3 milliard de dollars).

D'après certains analystes, les résultats financiers décevants de Snap - tant en termes financiers qu'en nombre d'utilisateurs- au premier trimestre sont vraisemblablement dus en partie à ces changements.

Fin mars, Snapchat comptait 191 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde.


BFM TV
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook bouleverse son organisation et se restructure autour de 3 domaines clés
left
Article précédent Fuites des données personnelles: Facebook suspend environ 200 applications

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance