mediacongo.net - Actualités - Face au tollé, Snapchat annule certaines évolutions de son application

Retour Sur le net

Face au tollé, Snapchat annule certaines évolutions de son application

Face au tollé, Snapchat annule certaines évolutions de son application 2018-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/snapchat_18_00001.jpg -

Les messages des "amis" apparaîtront notamment de nouveau dans l'ordre chronologique inverse.

Face à la colère d'usagers mécontents, l'application Snapchat a annulé certains changements, annoncés fin 2017, dans la présentation de l'application, a annoncé sa maison mère Snap vendredi.

Notamment, Snapchat va faire de nouveau apparaître les messages des "amis" dans l'ordre chronologique inverse et revient à une présentation des "stories" des "amis" à la droite de l'écran.

Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront toujours présentés séparément mais dans une fenêtre distincte, a indiqué Snap.

Ces modifications toucheront dans un premier temps les utilisateurs d'appareils Apple, avant les usagers du système Android (Google).

Connu initialement pour ses messages vidéos éphémères, Snapchat est à la fois un réseau social et une messagerie très prisée des adolescents.

Les résultats de Snap décevants

Snap, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Cela consistait en particulier à séparer les fils de contenus: du côté gauche de l'application, les contenus produits par les "amis" et à droite les contenus institutionnels.

Mais ces changements avaient entrainé la colère d'utilisateurs. Une pétition demandant à Snap de revenir sur ces modifications avait réuni 1,2 million de signatures, au dernier pointage vendredi.

Le 21 février, la star de la télé-réalité Kylie Jenner, membre du clan Kardashian-Jenner, avait laissé entendre dans un message qu'elle n'utilisait plus Snapchat, dont elle est l'une des personnalités les plus influentes. Elle y est revenue depuis. Le jour même, le titre avait perdu 6% en une séance (environ 1,3 milliard de dollars).

D'après certains analystes, les résultats financiers décevants de Snap - tant en termes financiers qu'en nombre d'utilisateurs- au premier trimestre sont vraisemblablement dus en partie à ces changements.

Fin mars, Snapchat comptait 191 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde.


BFM TV
617 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Prix Nobel de la paix à Mukwege: la classe politique congolaise réagit
AUTOUR DU SUJET

Snapchat : la refonte sur Android améliore la rapidité et la navigation

Sur le net ..,

Scandale de Cambridge Analytica : La directrice d'exploitation de Facebook réplique aux tacles...

Sur le net ..,

Skype: la lente agonie auprès du grand public

Sur le net ..,

USA : Dropbox entre en bourse vendredi à 21 dollars

Sur le net ..,