mediacongo.net - Actualités - L'UDPS/Mubake sans arrêté ministériel ni siège social

Retour Politique

L'UDPS/Mubake sans arrêté ministériel ni siège social

L'UDPS/Mubake sans arrêté ministériel ni siège social 2018-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/mubake_valentin_18_00002.JPG -

Valentin Mubake

Parmi les scandales décriés à propos de la liste actualisée des partis politiques publiée dans le journal officiel, figure celui du parti récemment créé par Valentin Mubake, ancien conseiller politique d'Étienne Tshisekedi.

En effet, sur les 599 partis politiques retenus au ministère de l'Intérieur, l'Udps/Rénové est le seul et l'unique qui n'a ni arrêté ministériel l'autorisant à fonctionner, ni une adresse physique où on peut trouver son siège.

Pire encore, Mubake a officiellement saisi le Vice-premier Ministre Henry Mova Sakanyi pour lui dire que son parti ne porte pas la dénomination de l'"Udps/Rénové", mais plutôt l'"Udps/Peuple ".

Selon Me Georges Kapiamba de l'ACAJ, " ceci démontre que les choses ont été faites à la hâte, avec le mobile de créer du désordre et fragiliser d'autres formations politiques qui ont gagné la sympathie de la population.


MCN Team / mediacongo.net
3238 suivent la conversation
10 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Bondekwe - 17.05.2018 14:31

Ndoki oyo aloka Congo esi akufa. Sinon, comment expliquer qu'un docteur en thèse comme Mova rempe jusqu'à terre comme un serpent ? Et comment expliquer que Mubake qui a fait peur à Mobutu puisse aussi perdre sa constance, élément moteur de la lutte d'Etienne Tshisekedi ? La médiocrité est bien neutre ici hein ! Elle n'a pas un seul camp, elle est commune a la classe politique congolaise.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 15.05.2018 12:15

Les mediocres sont tombe's encore dans leur propre piege. La jungle du taximan-kadogo, tout un prof et Ministre kiekiekiekiekie j'ai l'impression que nous sommes dans film d'horreure avec comme acteurs pricipaux les monstres de la Mediocrite'. UDPS/RENOVE hahahahahahahahahahaha finalement qui nomme les parti politiques ???? Et on l'attribue A Mubake un nouveau ne' mediocre qui se recherche dans la stupidite' ou mediocrite', il ne connait pas encore comment joue'.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 15.05.2018 10:56

Mubake est lui aussi devenu médiocre!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 15.05.2018 09:04

Nous avons vécu beaucoup des manœuvres dilatoires,nous croyons fermement que la MP n'est pas prête pour aller aux élections prc ces gens n'ont pas de bilan mais nous disons que nous sommes au bout tunnel, tu ta ina mambo,bâ ta pita mbiyo

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix - 15.05.2018 08:53

Mubake tu en a pour ton compte. Voilà le salaire de la traîtrise

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwanzo - 14.05.2018 22:01

Quant un enfant vole la viande dans la casserole, même si le vent fait bouger la porte, l enfant avale le gros maurceau de la viande sans machée. la mp voilà l inconvenient de tricher! unjour tu va avaler une larve vivante et la suite vous la connaissez!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati - 14.05.2018 21:32

KANAMBE! Tu as gagné ton pari avec Brutshinze. Que les médiocres dégagent... Tshibala, l'adresse physique du siège social de ton parti est où?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.05.2018 21:25

traitre

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 14.05.2018 21:15

L'immortalité politique et la prostitution des politiciens ventriotes

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili - 14.05.2018 20:34

C'est bien clair que c'est la scénette du " Théâtre de chez nous " avec comme acteur principal ; Joseph KABILA et bien sûr Henri Mova Sakanyi comme metteur en scène ...Qui vivra verra !!!!!.........

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidence de l'UDPS : le successeur d’Étienne Tshisekedi sera désigné à l'issue d’un...

Politique ..,