Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai

2018-05-15
15.05.2018
2018-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kasanji-alphonse-ngoyi-gouv-kasai-oriental_640_350_1.jpg -

Le président de Sanga Balende, Ngoyi Kasanji, s’oppose à la poursuite du championnat national de football (Division I) au-delà du 31 mai, date marquant la fin de la saison sportive 2017-2018 sur l’ensemble du territoire national de la RD Congo.

Intervenant au cours du magazine ‘’Okapi sport’’ dimanche 13 mai, Ngoyi Kasanji a déclaré :

« Comme la saison s’arrête au 31 mai, c’est à cette date qu’on aura fini notre championnat. Je suis contre le calendrier de la phase aller qui ramène les matchs au-delà de la saison sportive. Sanga Balende a fini ses matchs aller [en tête du classement] et il y a des équipes qui n’ont pas terminé leurs matchs. Pourquoi ça ? donc ce sont des intrigues. Il y a un danger là-dedans. Cette fois-ci nous n’accepterons pas qu’on puisse fabriquer chaque fois des champions des bureaux. »

La LINAFOOT, par le canal de la FECOFA, a demandé une dérogation auprès du ministre des Sports pour proroger la saison jusqu’au 30 juin, afin de faire jouer les rencontres de la phase retour. La phase aller à lieu endéans 70 jours.

Le président du club de Mbuji-Mayi estime qu’il ne sera pas possible en un mois de terminer toutes les rencontres de la phase retour :

 « C’est totalement impossible. Car il y a encore des rencontres de la phase aller qui ne se sont pas encore jouées. C’est là, à notre niveau une sorte de malice quelque part. Cela veut dire dès que les équipes qu’ils pensent favoriser arriver à bien se positionner, on arrêtera le championnat.»

Sanga Balende est en tête de la phase aller avec 27 points, suivi de Mazembe (24 points), DCMP (23 points) et Vclub (16 points).

Seuls les trois premiers seront qualifiés en 2019 pour les compétitions interclubs de la CAF.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.05.2018 à 09:24
Mais, c'est quelle mentalite' avec ces mediocres. Mon pays est plusque la jungle. Que le championat s'arrete parceque Sanga Balende mene au classement ??? Une fois Kimbuta avait aussi tenter d'arreter le championat A Kin pour raison d'insecute' hahahahahahahaha, aujourd'hui l'insecurite' est 100 fois plus que la saison qu'il voulait interompre le championat. UN PAYS DIRIGE' PAR DES SCHIZOPHRENES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2018 à 15:57
Où est le diamant du villageois de Sankuru Ngokas? Réponds

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 15.05.2018 à 15:57
Les médiocres ont toujours peur de tout Voilà pourquoi ils paniquent Ce médiocre veut que le championnat qui est en cours s'arrête mais il ne peut jamais dire à son chef médiocre de vider les lieux alors que ce dernier est hors mandeat depuis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 15.05.2018 à 15:39
Il suffit de faire jouer à chaque club trois matches de la phase retour pour que Sanga Balende retrouve sa quatrième comme d'habitude ; d'où la panique du gouverneur-président-diamantaire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 15.05.2018 à 15:34
Ngoyi Kasanji, tu paniques pourquoi? est ce que ton club a le niveau de Mazembe ou de V Club? et si on t'envoyait à la ligue des champions ou en coupe de la confédération ton équipe va péter là bas. Alors tais toi laissez les forts être privilégiés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : un match de football dégénère en échauffourées entre supporters à Kasangulu, plusieurs blessés
left
Article précédent Le duel AS V.Club-Asec Mimosas : jour J moins zéro

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance