mediacongo.net - Actualités - Liberia : premières étincelles entre George Weah et sa vice-présidente




Retour Afrique

Liberia : premières étincelles entre George Weah et sa vice-présidente

Liberia : premières étincelles entre George Weah et sa vice-présidente 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/weah_taylor_affiche_18_00001_1.jpg Monrovia, Liberia-

Des rumeurs sur d‘éventuelles tensions entre le président libérien George Weah et sa vice-présidente Jewel Taylor bruitaient depuis quelques semaines au Liberia. Ce lundi, la deuxième personnalité du pays a fini par l’admettre.

Invitée de l‘émission matinale Truth sur la radio Truth FM, Jewel Taylor s’est excusée auprès du président Weah pour ses sorties du pays à répétition sans l’en aviser au préalable. Elle reconnaît que ses voyages ont fini par créer un climat de méfiance à la tête de l’exécutif. Au Liberia, nombreux sont ceux qui ont lié ces sorties à des rencontres secrètes avec son époux, Charles Taylor.

Ce dernier a été condamné en 2012 pour terrorisme, viol, meurtre et utilisation d’enfants-soldats par des groupes rebelles dans la Sierra Leone voisine pendant la guerre civile de 1991-2002, au cours de laquelle quelque 50 000 personnes sont mortes.

Mais, au-delà, ces tensions entre le chef de l’Etat et son adjointe viennent de nouveau entretenir le débat sur l’ambiguïté de l’alliance entre ces deux personnalités. En effet, l’ancien footballeur de classe mondiale était jusqu’il y a quelques années encore, un fervent détracteur de Charles Taylor et de son parti, le Parti national patriotique (NPP), aujourd’hui dirigé par son épouse.

En dépit de la coalition qu’elle forme avec le Congrès pour le changement démocratique (CDC) de Weah, Jewel Taylor n’a jamais banni les idéaux de son époux. Au contraire, lors de sa campagne électorale, elle a estimé que le pays devrait revenir à “l’agenda” défini par Charles Taylor lorsqu’il était président.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
1242 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Genre : une autre Africaine parmi les femmes les plus puissantes de la planète
AUTOUR DU SUJET

Liberia : Weah annonce la gratuité pour le premier cycle universitaire

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia : Weah promulgue une loi sur la terre longtemps attendue

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia - 100 millions $ volatilisés : 15 personnalités interdites de sortir du pays

Afrique .., Monrovia, Liberia

Liberia : 60 millions de dollars disparaissent mystérieusement

Afrique ..,