Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Liberia : premières étincelles entre George Weah et sa vice-présidente

2018-05-16
16.05.2018 , Monrovia, Liberia
2018-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/weah_taylor_affiche_18_00001_1.jpg Monrovia, Liberia-

Des rumeurs sur d‘éventuelles tensions entre le président libérien George Weah et sa vice-présidente Jewel Taylor bruitaient depuis quelques semaines au Liberia. Ce lundi, la deuxième personnalité du pays a fini par l’admettre.

Invitée de l‘émission matinale Truth sur la radio Truth FM, Jewel Taylor s’est excusée auprès du président Weah pour ses sorties du pays à répétition sans l’en aviser au préalable. Elle reconnaît que ses voyages ont fini par créer un climat de méfiance à la tête de l’exécutif. Au Liberia, nombreux sont ceux qui ont lié ces sorties à des rencontres secrètes avec son époux, Charles Taylor.

Ce dernier a été condamné en 2012 pour terrorisme, viol, meurtre et utilisation d’enfants-soldats par des groupes rebelles dans la Sierra Leone voisine pendant la guerre civile de 1991-2002, au cours de laquelle quelque 50 000 personnes sont mortes.

Mais, au-delà, ces tensions entre le chef de l’Etat et son adjointe viennent de nouveau entretenir le débat sur l’ambiguïté de l’alliance entre ces deux personnalités. En effet, l’ancien footballeur de classe mondiale était jusqu’il y a quelques années encore, un fervent détracteur de Charles Taylor et de son parti, le Parti national patriotique (NPP), aujourd’hui dirigé par son épouse.

En dépit de la coalition qu’elle forme avec le Congrès pour le changement démocratique (CDC) de Weah, Jewel Taylor n’a jamais banni les idéaux de son époux. Au contraire, lors de sa campagne électorale, elle a estimé que le pays devrait revenir à “l’agenda” défini par Charles Taylor lorsqu’il était président.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud : le violeur en série condamné à plus de 254 ans de prison
left
Article précédent Gambie : l'ex-président Jammeh mis en cause dans le meurtre de dizaines de migrants

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance