mediacongo.net - Actualités - Les musulmans du monde entier se préparent au mois du Ramadan




Retour Religion

Les musulmans du monde entier se préparent au mois du Ramadan

Les musulmans du monde entier se préparent au mois du Ramadan 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/musulmans_18_00001.jpg -

La période sainte s’ouvre pour les musulmans, ce mercredi 16 mai 2018 pour certains et probablement le jeudi pour les régions qui n’auront pas vu la nouvelle lune. Une période de privation, mais aussi de business pour les enseignes.

C’est l’une des recommandations les plus importantes du saint Coran. Jusqu‘à mi-juin, des millions de musulmans pratiquants se consacreront au mois de jeûne, le Ramadan, qui correspond au neuvième mois du calendrier islamique connu sous le nom de calendrier Hijri.

Durant cette période, les fidèles sont appelés à faire preuve de privation, notamment en termes de nourriture, d’alcool, ou encore de rapports intimes. Tout ce qui nuit au corps étant interdit, fumer la cigarette, se droguer, obliger un malade à faire le jeûne, sont également proscrits.

À l’opposé, les musulmans sont exhortés à être des exemples de tolérance, de charité afin de se rapprocher davantage de Dieu.

Si la période du Ramadan est la période par excellence privation chez les musulmans pratiquants, elle est à l’occasion un moment de grande consommation, au grand plaisir des enseignes qui réalisent leurs chiffres d’affaires. En effet, les ménages préparent des plats plus élaborés afin de recevoir familles et amis.

Généralement, sur nombre de marchés africain, le Ramadan coïncide avec l’augmentation des prix des denrées de première nécessité. Même si de plus en plus, les gouvernements s’attèlent à stabiliser les prix afin d‘éviter de grosses inflations.


Africanews / MCN
803 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Arabie Saoudite : des Saoudiennes lancent une protestation contre le port de l'abaya

Femme ..,

Islam : la plupart des Occidentaux favorables à l’interdiction du voile intégral

Religion ..,

Amnesty demande à Pékin de reconnaître qu'il interne les musulmans

Religion ..,

Pakistan : libération de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif

Monde .., Islamabad, Pakistan