mediacongo.net - Actualités - La MIBA produit moins de 15.000 carats de diamants au mois d’avril 2018

Retour Economie

La MIBA produit moins de 15.000 carats de diamants au mois d’avril 2018

La MIBA produit moins de 15.000 carats de diamants au mois d’avril 2018 2018-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/diamants_18_00002.jpg -

La société minière de Bakwanga (MIBA), une entreprise mixte basée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a produit au cours du mois d’avril courant, moins de quinze mille (15.000) de carats de diamant par rapport aux trois mois précédents.

En effet, la production au mois de janvier était de vingt-cinq mille (25.000) carats de diamant et de vingt-huit mille (28.000) au mois de février tandis qu’au mois de mars, elle s’élevait à trente mille (30.000) carats, a indiqué, lundi 14 mai 2018, une source proche de cette société minière.

La même source a révélé que cette baisse de la production est consécutive à la vétusté de l’outil de production et, surtout, au manque total de matériels adéquats pour l’exploitation de la couche kimberlitique riche en diamant de bonne qualité.

Une autre difficulté, a-t-on expliqué, est que la MIBA n’a pas vendu sa production de diamant aux acheteurs locaux, nationaux et internationaux comme elle l’a toujours fait à la fin de chaque mois.

Cette situation a entrainé, a-t-on renseigné, des conséquences telles que le non paiement et la démotivation des travailleurs œuvrant dans la laverie de graviers diamantifères ainsi que l’absence d’approvisionnement en carburant et en pièces de rechange.


ACP / MCN, via mediacongo.net
1175 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : réorganisation des directions à la MIBA

Provinces ..,

À Mbuji-Mayi, le refinancement de la MIBA devient un enjeu électoral

Economie ..,

Les populations riveraines du polygone MIBA appelées à dénoncer les « suicidaires »

Provinces ..,

Six travailleurs de la MIBA placés en détention préventive pour tentative de vol

Provinces ..,