mediacongo.net - Actualités - Ebola : augmentation inquiétante du nombre de cas rencensés



Retour Santé

Ebola : augmentation inquiétante du nombre de cas rencensés

Ebola : augmentation inquiétante du nombre de cas rencensés 2018-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/ebola_experts_18_00005.jpg -

Les autorités de la RDC ont annoncé 11 nouveaux cas confirmés de la fièvre hémorragique à virus Ebola. Le ministère de la Santé indique qu'avec ce nouveau chiffre, le nombre total de cas confirmés et suspects passe à 45.

"Depuis le début de l'épidémie, il y a eu 45 cas de la fièvre hémorragique, dont 10 suspects, 21 probables et 14 confirmés", a précisé le ministère dans un message diffusé jeudi (17.05.).

Selon toujours les autorités sanitaires de la RDC, seul le décès d'une personne est confirmé en lien avec Ebola, mais il existe 25 cas de décès dont on soupçonne le lien avec le virus.

Le virus tueur est apparu jeudi pour la première fois dans une cité urbaine du pays, la ville de Mbandaka peuplée de plus d'un million d'habitants.

L'OMS préoccupée

Tedros Adhanom Ghebreyesus le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de convoquer un Comité d'urgence ce vendredi 18 mai pour fournir des conseils sur la question de savoir si l'épidémie actuelle constitue une urgence de santé publique de portée mondiale.

Dans les années 2014 et 2015, 11.000 personnes étaient mortes d'Ebola dans une épidémie qui a balayé le Liberia, la Guinée et la Sierra Léone.

 

 


DW
532 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,