mediacongo.net - Actualités - Célébration à Kinshasa de la Journée internationale du musée



Retour Culture

Célébration à Kinshasa de la Journée internationale du musée

Célébration à Kinshasa de la Journée internationale du musée 2018-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/musee_journee_internationale_18_0000.jpg -

La directrice du Musée national de Kinshasa, Salome Muemena, a sensibilisé la population kinoise à l’importance du musée et son impact sur la communication des valeurs originelles, à l’occasion de la journée porte ouverte au Musée national de la capitale, placée sous le thème : « Travaillons et conservons pour informer la génération à venir ».

Mme Muemena s’est appesantie sur l’intervention du programme national de l’enseignement dans l’insertion de visite au musée, comme étant une pièce motrice de l’information de nos cultures à travers des cours et des illustrations aux enfants, élèves et étudiants, en vue d’inculquer l’histoire du pays dans la culture des jeunes, la musique, le cinéma et tant d’autres domaines d’interventions de l’information.

Elle a précisé que la RDC dispose des atouts pour informer des générations grâce aux œuvres d’arts et archéologiques de toutes les ethnies à savoir : les Pende, les Sanga, les Luba dans les 3 sites dans la ville de Kinshasa (au Mont-Ngaliema, à la place Echangeur et l’Académie des Beaux-arts).

La directrice du Musée national a souligné l’importance de la conservation des traces et des objets de nos ancêtres. La conservation pour transmettre de l’information d’une génération à une autre car, dit-on, un peuple qui ne connait son histoire et sa culture est voué à disparaitre. 


ACP / MCN
487 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Paul Bakwa Lufu: «La RDC n'avait pas de musée digne de ce nom»

Culture ..,

Théâtre : le Musée national accueille la pièce «Anioto, les hommes léopards »

Culture ..,

Inauguration du MNRDC: Tshisekedi remercie la Belgique pour la conservation du patrimoine congolais

Culture ..,

Kinshasa: Félix Tshisekedi a inauguré le Musée national de la RDC

Culture ..,