mediacongo.net - Actualités - Kongo central : menace d’extermination de certaines essences forestières dans la forêt de Mayombe

Retour Science & env.

Kongo central : menace d’extermination de certaines essences forestières dans la forêt de Mayombe

Kongo central : menace d’extermination de certaines essences forestières dans la forêt de Mayombe 2018-05-21
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/foret_deforestation_18_00001.jpg -

Certaines essences forestières, notamment  le « tôla » et le « nkambala » sont en voie de disparition dans la forêt du Mayombe, au Kongo central, ont indiqué samedi à l’ACP quelques paysans scieurs de la localité de Lemba, dans le Mayombe.

Selon eux, l’absence de la politique de reboisement et la destruction anarchique des différentes espèces forestières par les petits exploitants forestiers sont à la base de cette situation malheureuse.

Cette disparition des essences forestières a pour conséquences, la rareté des pluies, le réchauffement climatique, la disparition de certains insectes et autres animaux herbivores, bref la destruction de l’écosystème, ont-ils relevé. Ils ont lancé un appel au service de l’environnement et conservation de la nature censé protéger la nature afin d’éviter la destruction totale de la forêt du Mayombe.


ACP / MCN
1029 suivent la conversation
4 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Zoe Allagan - 28.05.2018 22:37

Bonsoir, remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, Maitre Said vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur, grâce à lui j'ai pu sauvé mon couple, Nicolas m avait quitté pour une autre depuis 7 mois il refuse de prendre mes appels ni repondre a mes sms, sur Instagram il ma bloqué sur Snap aussi, je n'arrete de l'appeler chaque jour , alors j'ai fais appel au Maître Said a qui j'ai tout expliquer, grâce au rituel du retour affectif Nicolas a commencé a m'appeler, il est revenu et actuellement je suis heureuse. Vous, qui avez des problèmes de couple Maitre Said intervient dans différents domaines: Domaine de L'amour Sentimental Le Retour Affectif...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe - 22.05.2018 09:28

Quand on donne un budget de reboisement, il disparait dans la nature. Kongo mboka ya ba nkoko

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Message de condoléances du Président de la République au peuple ne Kongo à l’occasion du...

Provinces ..,

Kinshasa: Décès de Jacques Mbadu, le Gouverneur du Kongo Central

Provinces ..,

Présidentielle 2018: « Moïse Katumbi est mieux placé pour représenter l’Opposition »...

Politique ..,

Cyclisme : coup d’envoi du sixième tour de la RDC à Boma

Sport ..,