mediacongo.net - Actualités - Meeting "Ensemble" du 2 juin à la place Ste Thérèse : Kimbuta convoque Sesanga, Lutundula et consorts

Retour Politique

Meeting "Ensemble" du 2 juin à la place Ste Thérèse : Kimbuta convoque Sesanga, Lutundula et consorts

Meeting "Ensemble" du 2 juin à la place Ste Thérèse : Kimbuta convoque Sesanga, Lutundula et consorts 2018-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/lutundula_christophe_18_00001.jpg -

Christophe Lutundula

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa vient de convoquer les sociétaires de la plateforme pro-Katumbi, "Ensemble pour le changement", notamment Delly Sesanga, Christophe Lutundula et consorts ce mercredi 23 mai 2018 à l'Hôtel de ville pour une séance de travail. Cette convocation est consécutive à la lettre du 3 mai adressée à l'autorité urbaine par les "Katumbistes" pour la tenue de leur meeting le 2 juin 2018 à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili.

Dans sa correspondance, André Kimbuta fait savoir qu'il voudrait échanger avec la délégation du Rassemblement sur les contours dudit meeting.


MCN Team / mediacongo.net
2199 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mwanzo | 3EB4KRV - posté le 22.05.2018 à 21:45

la constitution garantie les manifestations passifiques et demande aux organisateur d'informer l autoriteur competente. Alors c est cequi etait fait maintenant c qoi enkor? aulieu d appeler le chef de la police l instruire pour l encadrement de tous les participants. avoir une bien pleine ne t aide à rien kimbuta.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Théoneste KIGIRA | XJKABU1 - posté le 22.05.2018 à 17:33

Shaddary a aussi été convoqué pour harmonisation des vues avant de se promener dans les 24 communes de Kinshasa? C'était pareil au ministère de l'Intérieur pour ses voyages à l'intérieur du pays.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.05.2018 à 17:29

MÊME QUELQU'UN QUI N'A PAS DES YEUX CONSTATE QUE LA MÊME MESURE NE S'APPLIQUE PAS POUR LE PPRD. ON VOIT SHADARY ORGANISER LES MEETINGS PPRDIENS PARTOUT! QU'EN DITES VOUS KIMBUTA! YEBA MOKILI EKOKI MPE KO CHANGER,ANDRÉ.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 22.05.2018 à 12:53

Qui vous dit que Shadary n'a pas eu des conversations avec les gouverneurs de ces provinces. Il est tout à fait normale de discuter avec l'autorité en place. En France on discute avec le Préfet. Lieu du meeting, objet du meeting, parcours ,service d'ordre,service de sécurité ecc, le gouverneur va discuter tout ça avec qui ? avec la personne qui organise le meeting

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU | NXI9GB3 - posté le 22.05.2018 à 12:20

Dis Fumeur du chanvre et lotoko, libère l'espace politique. Tu ne vois pas Shadary se promener avec les frais de la République inutilement? Si vous êtes démocrates et n'avez peur de perdre des élections, donnez la même chance à tous!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 22.05.2018 à 11:54

Le sage - 22.05.2018 10:26, ils ont peur d'une personne qui est absent du pays et sans armes.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ceminov | 8UVQ537 - posté le 22.05.2018 à 11:35

De quoi ont-ils peur au juste ? De l'alternance? Ce qu'ils redoutent, c'est ce qui arriverra. Inévitablement. C'est une loi. Il faudra dès lors oeuvrer de manière à ce que les contours politiques machiavéliques ne mènent au pire. La réalité politique étant têtue. L'apprentissage de l'attérissage en douceur et de toute fin honoree sont une cure que les politiques congolais doivent à tout prix prendre comme de l'eau de boisson.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.05.2018 à 10:26

Le PPRD organise ses meetings partout sur le territoire national sans autorisation préalable. On a vu Shadari faire la tournée de l'ancienne province de l'Equateur sans entraves; Les mêmes conditions doivent être garanties à ENSEMBLE et aux autres acteurs politiques pour faire triompher la démocratie.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sesanga annonce des actions de rue pour exiger le retour de Katumbi

Politique ..,

Ituri : Ensemble pour le changement veut conquérir la majorité des sièges aux législatives...

Provinces ..,

Ensemble pour le changement confirme sa participation aux élections

Politique ..,

Election : le double jeu de l’Opposition

Politique ..,