Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : une mère jette son enfant dans une fosse septique au quartier Panzi

2018-05-23
23.05.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
Société
2018-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/bukavu-ibanda-sud-kivu.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Une vue d'Ibanda à Bukavu. (© DR)

Le corps sans vie d’un bébé âgé d’environ deux mois a été découvert dans une fosse septique du côté de Panzi, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

La scène s’est déroulée dans la nuit du vendredi à ce samedi 19 mai sur l'avenue Ruzizi 1er, non loin de l’école primaire l'« AVENIR », et rapportée sur les réseaux sociaux par un journaliste de Bukavu dans la nuit.

Selon les témoignages des voisins recueillis sur place, le père du nourrisson qui a découvert le corps, accuse sa femme d’être l’auteur du crime. D’après lui, tout a commencé par une dispute et dans ses déclarations, « l’incriminée chercherait comment se débarrasser ou confier cet enfant à quelqu’un d’autre », disait le message circulant sur les réseaux sociaux.

Des sources concordantes font état d’un contentieux entre cette mère de deux enfants et son mari. Elle avait déjà pris des dispositions en déplaçant tout ce qui était à elle dans la maison ainsi que le premier enfant loin dans sa famille. Une information confirmée par le chef de quartier Panzi, M. Masumbuko Rugara Nguhe, qui s’est confié à « Laprunellerdc.info ».

Celui-ci précise également que la femme a été immédiatement arrêtée par les éléments de la Police Nationale Congolaise et amenée, 24 heures plus tard ; par la police judiciaire pour qu’elle réponde de cet acte. Son mari aussi a été arrêté pour des raisons d’enquêtes.

D'après M. Masumbuko Nguhe, la police a dû également calmer une tentative de lynchage de la femme par des habitants du quartier mais que tout était rentré dans l'ordre et que la situation était désormais sous contrôle.

Il appelle ses administrés à ne pas commettre des actes qui sont contraires à la loi de peur de se retrouver dans le collimateur de la justice.

Eric Shukrani (Correspondant Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jessy Kizito @ODJG9M9   Message  - Publié le 23.05.2018 à 18:01
Bonjour à Toutes et tous; La photo prise est à 7KM de l'endroit ou cette femme a jettée l'enfant selon cet information Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tentative de balkanisation du Nord-Kivu : l’épiscopat du Grand Kivu fâché
left
Article précédent Sud-Kivu : la société civile saisit le ministre de la Justice pour exiger le départ du colonel Wavara

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance