mediacongo.net - Actualités - Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères

Retour Science & env.

Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères

Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères 2018-05-23
MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/batterie_panneau_18_00001.jpeg -

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Intégration régionale, Léonard She Okitundu, a eu un échange de vues mardi à Kinshasa avec une délégation d’investisseurs tchèques conduite par M. Zoran Meceva, président du Groupe « HE3DA technologies », venue lui faire part d’un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires en RDC.

Zoran a indiqué, à l’issue de l’entretien, que ces batteries dont le groupe « HE3DA  technologies » projette la production en RDC sont le résultat d’une nouvelle technologie exclusivement tchèque. Elles fonctionnent 24 heures sur 24 après leur chargement. Ces batteries, a-t-il précisé, peuvent être installées en milieu urbain et rural dans un container et « ne peuvent jamais se détériorer à la suite d’un incendie ».

Le vice-Premier ministre a salué l’initiative de ses hôtes, indiquant que « ce projet est très important pour le pays et doit être approfondi pour son implantation en RDC ». Ces investisseurs tchèques font partie de la suite d’une délégation ministérielle tchèque qui séjourne en RDC dans le cadre de la relance de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Prague.


ACP / MCN
546 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Energie : ces panneaux solaires imprimables ont tout pour démocratiser le recours aux énergies...

MC Geek ! ..,