Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La police annonce l'ouverture d'enquête pour corruption au FA Ghana contre Kwesi Nyantakyi

2018-05-23
23.05.2018 , Accra, Ghana
Sport
2018-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/kwesi_nyantakyi_18_00003.jpg Accra, Ghana-

Kwesi Nyantakyi, le président de la fédération de football ghanéen

La police ghanéenne a annoncé ce mercredi 23 mai 2018 l'ouverture d'une enquête sur des allégations de corruption à l'encontre du président de la fédération de football du pays, faisant suite à une demande spéciale du président.

"Le Département des enquêtes criminelles (CID) du Service de police du Ghana enquête sur M. Kwesi Nyantakyi, président de la Ghana Football Association (FA Ghana), pour des délits présumés, y compris de corruption", a déclaré la porte-parole de la police, Sheilla Kessie Abayie-Buckman.

"Ceci fait suite à une plainte reçue par Son Excellence le Président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, selon laquelle M. Nyantakyi a utilisé frauduleusement le nom et le bureau du Président" pour des affaires personnelles, a-t-elle ajouté, soulignant que M. Nyantakyi devrait être interrogé dans la journée de mercredi.

Cela résulte d'une investigation menée par un journaliste infiltré, Anas Aremeyaw Anas, connu au Ghana pour avoir exposé de nombreuses affaires de corruption ou d'abus de pouvoir dans le pays.

Les résultats de son enquête n'ont pas été dévoilés au grand public pour l'instant, mais elle a été envoyée au plus haut sommet de l'Etat.

La FA Ghana n'a fait aucun commentaire pour l'instant.

Akufo-Addo, arrivé au pouvoir en décembre 2016, s'est lancé dans une campagne anti-corruption et a officiellement nommé en février un procureur spécial pour enquêter sur ces affaires.

Une immense enquête d'Anas en 2015 sur des allégations de corruption dans le système judiciaire a conduit au limogeage ou à la suspension de douzaines de juges.

L'affaire a envoyé des ondes de choc à travers la nation ouest-africaine, qui se veut être un modèle de démocratie et de bonne gouvernance en Afrique de l'Ouest.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe : Mugabe ignore une convocation du parlement
left
Article précédent Congo-Brazzaville : début du procès de Jean-Martin Mbemba en son absence

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance