Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni : l’armée appelle à la mise en place d’un système d’alerte

2018-05-24
24.05.2018
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/hazukay_mak_fardc_18_00213.jpg -

Le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, le Capitaine Mak Hazukay.

Le commandement du secteur opérationnel Grand Nord des forces armées de la RDC (FARDC) appelle la Société civile et toutes les organisations œuvrant dans la protection des civils à Beni à mettre en place un système d’alerte dans les agglomérations et localités de Beni où des civils résident.
 
« Ce système nous permettra d’agir efficacement et d’intervenir promptement », a expliqué mardi le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord, le capitaine Mak Hazukay. D’après l’officier, l’armée serait intervenue à temps à Mangboko si ce dispositif d’alerte avait été instauré plus tôt, comme elle le réclamait depuis longtemps.
 
« A Mangboko, l’ennemi s’est infiltré dans la localité la journée, il est resté pratiquement avec les gens et il a déclenché cette opération criminelle aux environs de 18h30-19h00. S’il y avait un système d’alerte, nous devrions être au courant avant et intervenir promptement et efficacement », pense le porte-parole de l’armée au Grand Nord.
 
Dix personnes ont trouvé la mort dans une attaque des présumés ADF survenue le week-end dernier à Mangboko, une localité du secteur de Beni-Mbau située à environ 22 km au nord-est de la ville de Beni. Des sources locales rapportent que l’armée est intervenue en retard.
 
« Nous sommes très désolés par ce qui s’est passé à Mangboko. Nous sommes prêts avec nos partenaires de la Monusco à venger nos compatriotes qui ont été tués », a promis le capitaine Mak Hazukay.​


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbandaka : trois patients contaminés par Ebola quittent l'hôpital
left
Article précédent Sud-Kivu : trois morts dans des accrochages entre forces de l’ordre et hommes armés sur le lac Kivu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance