Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Echauffourées entre étudiants et motocyclistes à Malemba Nkulu

2018-05-25
25.05.2018
2018-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/manono-commissariat-pnc.jpg -

Le Commissariat de Police à Manono. (© Photo Illustration, Monusco)

La circulation des taxis motos est interdite dans la cité de Malemba Nkulu, conformément à une décision prise jeudi par le conseil local de sécurité après les échauffourées survenues la veille entre les étudiants et les taximen motos. Les établissements scolaires, qui étaient fermés depuis deux jours, ont rouvert les portes vendredi 25 mai.
 
Un étudiant, qui a pris place à bord d’un taxi moto, s’est vu signifier à l’arrivée que le prix de la course est revue à la hausse. Mécontent, il a engagé une vive discussion qui s’est soldée par une bagarre avec le conducteur de la moto. Certains autres étudiants sont venus à la rescousse de leur collègue. D’autres motocyclistes, arrivés sur le lieu, ont aussi apporté le soutien à leur ami en détresse.
 
La bagarre s’est vite généralisée avec des jets de pierres de part et d’autre. Des blessés ont été enregistrés dans les deux camps.
Dans la foulée, quatre maisons ont été saccagées. Il s’agit de deux habitations, d’un restaurant et d’un débit de boisson.  La police est intervenue pour rétablir l’ordre.
 
Suite à ces échauffourées, deux écoles et la maison de la radio communautaire locale, se trouvant dans le périmètre des accrochages, n’ont pas fonctionné mercredi. Le parquet secondaire de Malemba Nkulu mène déjà les enquêtes pour mettre la main sur les meneurs. Entre-temps, les écoles sont de nouveau opérationnelles ce vendredi.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au moins 50 morts dans un naufrage dans l'ouest de la RDC
left
Article précédent Beni : 14 corps des ADF tués exposés à la mairie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance