Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Incidents autour d'un concert contesté de l'artiste congolais Roga Roga en France

2018-05-27
27.05.2018
2018-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/roga_roga_18_01234.jpg -

l'artiste congolais Roga Roga

Des incidents ont précédé samedi la tenue à Montreuil (banlieue parisienne) d'un concert de l'artiste congolais Roga Roga, que des opposants au régime de Denis Sassou Nguesso ont tenté de faire annuler, selon une source policière.

Cet artiste du Congo-Brazzaville devait se produire samedi soir au palais des congrès de Montreuil.

Dans l'après-midi, plusieurs dizaines de personnes - "des opposants au concert et au régime" congolais selon cette source - ont manifesté aux abords de la salle de spectacle.

Les policiers ont procédé à 32 interpellations après des dégradations commises autour de la salle de spectacle, a ajouté cette source, évoquant des "jets de pierre sur des magasins".

Des dégradations contre le bâtiment et des voitures avaient aussi été déplorées dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de même source.

Des militants de la diaspora congolaise en France surnommés "les combattants" avaient appelé sur les réseaux sociaux à faire annuler le concert de cet artiste.

Ils lui reprochent notamment de faire la "propagande" du président congolais Denis Sassou Nguesso qui cumule près de 35 ans à la tête du Congo.

L'an dernier, des menaces et débordements avaient conduit à l'annulation des concerts prévus à Paris de deux artistes du pays voisin de République démocratique du Congo, Héritier Watanabe et Fally Ipupa. Plusieurs artistes sont régulièrement visés par des opposants au régime du président de RDCongo, Joseph Kabila, notamment en Europe.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Victime d’un bad buzz sur Internet : Qui en veut à Didi Stone la fille de Koffi Olomidé ?
left
Article précédent Mike Kalambay lance « Kumama »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance