mediacongo.net - Actualités - Incidents autour d'un concert contesté de l'artiste congolais Roga Roga en France

Retour Musique

Incidents autour d'un concert contesté de l'artiste congolais Roga Roga en France

Incidents autour d'un concert contesté de l'artiste congolais Roga Roga en France 2018-05-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/roga_roga_18_01234.jpg -

l'artiste congolais Roga Roga

Des incidents ont précédé samedi la tenue à Montreuil (banlieue parisienne) d'un concert de l'artiste congolais Roga Roga, que des opposants au régime de Denis Sassou Nguesso ont tenté de faire annuler, selon une source policière.

Cet artiste du Congo-Brazzaville devait se produire samedi soir au palais des congrès de Montreuil.

Dans l'après-midi, plusieurs dizaines de personnes - "des opposants au concert et au régime" congolais selon cette source - ont manifesté aux abords de la salle de spectacle.

Les policiers ont procédé à 32 interpellations après des dégradations commises autour de la salle de spectacle, a ajouté cette source, évoquant des "jets de pierre sur des magasins".

Des dégradations contre le bâtiment et des voitures avaient aussi été déplorées dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de même source.

Des militants de la diaspora congolaise en France surnommés "les combattants" avaient appelé sur les réseaux sociaux à faire annuler le concert de cet artiste.

Ils lui reprochent notamment de faire la "propagande" du président congolais Denis Sassou Nguesso qui cumule près de 35 ans à la tête du Congo.

L'an dernier, des menaces et débordements avaient conduit à l'annulation des concerts prévus à Paris de deux artistes du pays voisin de République démocratique du Congo, Héritier Watanabe et Fally Ipupa. Plusieurs artistes sont régulièrement visés par des opposants au régime du président de RDCongo, Joseph Kabila, notamment en Europe.


VOA /MCN via mediacongo.net
1773 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema