Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Mbandaka : David Gressly salue la « mobilisation rapide » contre la fièvre à virus Ebola

2018-05-27
27.05.2018
Provinces
2018-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/gressly_david_18_0141.JPG -

David Gressly, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC lors de la conférence de presse de l’Onu

La riposte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit à Mbandaka et à Bikoro « reste encourageante », a affirmé samedi 26 mai le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations, David Gressly. Pendant deux jours, il a visité les activités de coordination à Mbandaka et celles de riposte sur terrain à Iboko, environ 180 kilomètres au sud-est de Mbandaka.

La Monusco ne doit pas se déroger à sa mission d’appui logistique pour le bien-être et la sécurité des Congolais, selon David Gressly. Raison pour laquelle, à la suite de cette épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola à Mbandaka et Bikoro, la mission onusienne a aussitôt entrepris plusieurs actions, sur demande des autorités congolaises.

Il s’agit d’abord de la réhabilitation du centre d’opération d’urgence, qui est le quartier général de la coordination provinciale à Mbandaka. Dans ce centre, la Monusco procède à la réfection et à l’équipement du bâtiment, avec l’établissement de l’électricité et de la connexion Internet, en vue de faciliter la digitalisation de la riposte.

Pendant son séjour de 48 heures en Equateur, David Gressly a aussi visité le site qui abrite la base logistique pour la gestion de la crise d’Ebola. Elle est en train d’être rénovée par la Monusco à l’aéroport de Mbandaka.

Cette base servira à tous les partenaires d’appui à la riposte. A cela s’ajoute un camp des personnels médicaux que la Monusco construit à Iboko, où plusieurs nouveaux cas suspects viennent d’être signalés. L’objectif est de contrer l’avancée de l’épidémie au-delà de cette localité frontalière à la province du Mai-Ndombe.

Mais, David Gressly a plutôt bouclé sa mission samedi avec une note de satisfaction des travaux réalisés et de la collaboration entre partenaires engagés à la riposte :

« La mobilisation pour la riposte contre cette épidémie est impressionnante. Donc, je suis très content de voir ça ! Sous le leadership du Gouvernement et de l’OMS, je crois qu’on peut qu'avec cette mobilisation rapide on peut enfin contenir cette épidémie ».


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Renforcement de la surveillance de la maladie à virus Ebola aux frontières de la RDC
left
Article précédent Trois personnes atteintes de la maladie à virus Ebola « déchargées » dimanche à Bikoro

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance