Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Paris : un homme escalade un immeuble à mains nues pour sauver un enfant suspendu dans le vide

2018-05-28
28.05.2018 , Paris,France
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/paris_homme_scalande_immeuble_enfant_18_00001.jpg Paris,France-

Un homme a escaladé la façade d'un immeuble à mains nues, samedi 26 mai vers 20 heures, dans le 18e arrondissement de Paris, pour porter secours à un enfant suspendu dans le vide, a appris franceinfo de source judiciaire.

Une vidéo repostée sur les réseaux sociaux et qui affiche déjà plus de 3 millions de vues sur Facebook montre cet acte héroïque. On y voit un homme se hisser à la force des bras jusqu'au 4e étage où un enfant se tient dans le vide, aggripé à la rembarde d'un balcon. L'homme parvient à atteindre l'enfant et à le sauver in extremis, alors que de nombreux témoins assistent à la scène en contrebas.

Le jeune homme s'appelle Mamoudou Gassama, c'est un sans-papiers malien. Il a été personnellement félicité par la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui a salué un geste héroïque.

Le père de l'enfant en garde à vue

Une enquête est ouverte du chef de soustraction à une obligation parentale et a été confiée à la brigade de protection des mineurs. Le père de l'enfant a par ailleurs été placé en garde à vue, a également appris franceinfo de source judiciaire.

Les pompiers n'ont été appelés qu'une fois l'enfant sauvé et, une fois sur place, l'ont pris en charge. Ils confirment que le garçon de 4 ans était sans surveillance quand ils sont arrivés. Même si le geste est héroïque, les pompiers déconseillent de prendre ce genre de risque et rappellent que le premier réflexe est de les appeler en cas de danger.

Le maire du 18e arrondissement salue "un grand courage"

"C'est un soulagement de voir que cet enfant a pu être sauvé par une personne qui a fait preuve d'un grand courage", a réagi sur franceinfo, le maire du 18e arrondissement de la capitale. Éric Lejoindre se réjouit aussi de la "fierté" que suscite le geste de l'homme qui est déjà surnommé "Spiderman" sur les réseaux sociaux.


France TV Info / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pierre Bellemare, géant de la radio et de la télévision, est mort
left
Article précédent Les Etats-Unis et les deux Corées s’efforcent de réssusciter le sommet Kim-Trump

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance