Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Mwenga: Après la zone de santé de Kamituga, les infirmiers de Kitutu en grève

2018-05-24
24.05.2018
Provinces
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/infirmiers_kitutu.jpeg -

Les infirmiers de la zone de santé de Kitutu viennent à leur tour, à partir de ce mercredi 23 mai 2018 d’entamer un mouvement de grève en solidarité avec leur coordination provinciale.

Simon Mukamba, président de l’ANIC/Kitutu déclare que c’est pour réclamer auprès des autorités, leur prime de risque et les numéros matricules qu’ils ont décidé de déclencher aussi ce mouvement de grève car seuls, quatre infirmiers de la zone de santé de Kitutu touchent le salaire de l’Etat.

Du côté de la zone de santé de Kamituga, malgré les promesses d’être relevés de leurs postes, les infirmiers se sont décidés de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’au samedi 26 mai prochain, où il se tiendra à Bukavu une assemblée générale à leur intention « et c’est de cette assemblée qu’un mot d’ordre sera lancé pour savoir la suite à donner à la grève » dit à Laprunellerdc.info, Aristide Muyakanzi,le président de l’ANIC/ Kamituga, à sa sortie de la réunion convoquée par le médecin chef de zone de Kamituga, Innocent Kababili.

Selon ce dernier, cette rencontre de ce mercredi 23 mai a évoqué le danger que court la population de Kamituga et de ses environs suite à ce mouvement de grève ainsi que l’appel à la prise de conscience professionnelle.

Le chef de Zone demande à la population de venir toujours se faire soigner malgré la situation dans laquelle la zone de santé de Kamituga se retrouve présentement.

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trois personnes atteintes de la maladie à virus Ebola « déchargées » dimanche à Bikoro
left
Article précédent Maladie à virus Ébola : l’Unicef met en place des mesures de protection dans des écoles

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance