Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tension à Djugu après le kidnapping de 4 personnes

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/djugu_ituri_18_0001.jpg -

Le calme est revenu dimanche 27 mai matin à Ritsi, localité située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri), après une vive tension enregistrée la veille dans cette entité. Celle-ci faisait suite à une nouvelle relative à un enlèvement de quatre personnes par des assaillants non autrement identifiés sur le tronçon Kabakaba-Nyangarai.

Tout est parti, samedi matin, lorsque la nouvelle du kidnapping de quatre personnes sur la route Nyangarai est arrivée au village de Ngongo, à environ 18 kilomètres au nord de Bunia.

Selon des sources sécuritaires, les victimes, trois femmes et un homme, étaient sur une moto en provenance de Kabakaba en direction de Bunia. Elles sont tombées dans une embuscade des assaillants non autrement identifiés dans la localité Ritsi dans le secteur de Walendu Djatsi et ont été conduites vers une destination inconnue.

Cette situation a poussé les jeunes de Mwanga et Ngongo, Kabakaba et Kunda, en majorité de taximen moto, à se soulever et se rendre sur place à Ritsi pour chercher les corps de leurs frères, qui seraient déjà tués, selon eux.

D’après le chef de secteur de Walendu Djatsi, Claude Mateso, arrivés sur le lieu, ces jeunes en colère et munis de bâtons, se sont livrés aux actes de vandalisme contre la population. Il indique que cette tension a créé une psychose au sein des habitants de Ritsi. Certains ont abandonné leurs habitations pour ne retourner que ce dimanche matin.

Des sources sécuritaires affirment avoir déjà mis la main sur deux suspects. Jusqu’à dimanche midi, elles indiquent en revanche n’avoir aucune nouvelle de ces quatre personnes kidnappées.

Cet enlèvement est intervenu deux jours après l’attaque d’un foyer minier de Makako par des assaillants, au cours de laquelle quatre personnes avaient été tuées et deux autres blessées.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : le commissaire de la PNC promet de démanteler le réseau de malfaiteurs spécialisés dans les enlèvements
left
Article précédent Tshopo : heurts entre creuseurs artisanaux et policiers à Mangi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance