Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : Playoffs - Finale de conférence Ouest : Golden State et Houston vont devoir disputer un match 7

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/nba_golden_state_joueur_18_00001.jpg -

Dos au mur, le champion NBA en titre Golden State a répondu présent face à Houston, en s'imposant 115 à 86, samedi à Oakland, et en recollant à trois victoires partout dans la finale de la conférence Ouest, malgré une grosse frayeur dans les deux premiers quart-temps.

Maladroits au tir, dépassés physiquement et pris en tenaille par la défense agressive des Rockets, les Warriors, menés de 17 points à l'issue du premier quart-temps, s'en sont remis à leur arrière Klay Thompson, qui a fait pleuvoir les paniers à trois points (9 au total) et terminé meilleur marqueur du match avec 35 points. 

« Je ne voulais pas rentrer chez moi », a confié Thompson, alors que son équipe, qui a disputé les trois dernières finales NBA, aurait été éliminée en cas de défaite. 

« On a travaillé trop dur cette saison pour rentrer chez nous. C'est pour ça qu'on joue. C'est quand on est dos au mur qu'on voit de quoi on est fait. Je me sens vraiment bien maintenant, mais dès que je serai dans les vestiaires, je vais oublier ce match », a-t-il expliqué. 

Après la pause, Golden State a infligé un sévère 64 à 25 à Houston, qui jouait sans son meneur Chris Paul, blessé au muscle ischio-jambier en fin du match précédent jeudi. 

En plus de Thompson, le Warriors ont pu s'appuyer sur l'explosivité du double meilleur joueur de la NBA (MVP) Stephen Curry (29 points, dont 5 tirs primés), tandis que Kevin Durant, moins en verve que ses coéquipiers, a inscrit 23 points et que Draymond Green a capté 10 rebonds. 

Match N.7 à l'Est comme à l'Ouest

Du côté de Houston, le favori pour le titre de MVP James Harden s'est peu à peu éteint dans la seconde partie du match, mais a malgré tout fini la rencontre avec 32 points. Eric Gordon, titularisé à la place de Paul, a lui marqué 19 points et Trevor Ariza a inscrit 14 points. 

La meilleure équipe de la conférence Ouest sera couronnée lundi à Houston à l'issue du match N.7 pour lequel l'entraîneur de Houston Mike D'Antoni s'est montré confiant. 

« On était aux Bahamas avec les gars, en juillet ou en août dernier je crois », s'est souvenu D'Antoni. « Si quelqu'un nous avait dit : +Est-ce que vous signeriez pour jouer un match N. 7, à domicile, contre Golden State ?+, j'aurais dit : +Bien sûr, on signe tout de suite+ », a-t-il poursuivi. 

« Maintenant, c'est à nous d'aller au bout. On va devoir assurer. Chaque ville va être gonflée à bloc. C'est à nous de les mettre KO », a ajouté D'Antoni qui a assuré ne pas savoir si Chris Paul sera disponible pour le match N.7. Thompson a lui estimé que son équipe avait les clefs pour battre Houston sur son parquet, une performance que Golden State a déjà réalisée au match N.1 (victoire 119-106). 

« On a joué intelligemment ce soir. On va garder la même concentration et exécuter notre plan de jeu comme il se doit. J'ai toute la confiance du monde dans cette équipe ».

Le vainqueur de cette rencontre sera opposé pour le titre de champion NBA à Boston ou à Cleveland, dos à dos trois victoires partout, avant le match N.7 de la finale de la conférence Est dimanche dans la salle des Celtics. C'est la première fois depuis 1979 que les deux finales de conférence, à l'Est comme à l'Ouest, se jouent au match N.7. 


Ouest France / MCN
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cyclisme : Christopher Froome remporte Le Giro 2018
left
Article précédent Stephen Curry et Kevin Durant envoient Golden State en Finals NBA !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance