Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les Etats-Unis et les deux Corées s’efforcent de réssusciter le sommet Kim-Trump

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/trump_kim_18_00001.jpg -

Annulé jeudi 24 mai par le président américain, Donald Trump, et ressuscité par celui-ci vingt-quatre heures plus tard, le projet de sommet avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, prévu en principe le 12 juin à Singapour, est entré depuis dimanche 27 mai dans une phase plus constructive. Les deux parties semblent finalement s’attaquer au vif du sujet : négocier la substance d’un éventuel accord entre les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Une délégation américaine s’est entretenue dimanche à Panmunjom, seul point de contact dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, avec une délégation nord-coréenne. Dirigée par Sung Kim, diplomate rompu aux négociations avec Pyongyang et ancien ambassadeur américain à Séoul (2011-2014), la délégation américaine a pour mission de sonder les intentions de la RPDC et de préciser ce qu’elle entend par la « complète dénucléarisation » à laquelle elle se dit prête.

Sung Kim a pour interlocutrice Mme Choe Son-hui, vice-ministre des affaires étrangères. Ayant fait partie de leurs délégations respectives dans les négociations précédentes entre les Etats-Unis et la RPDC, Mme Choe et M. Kim se connaissent bien. Une autre délégation américaine est arrivée à Singapour pour préparer la logistique du sommet.

Deux semaines de préparation

La préparation d’un sommet prend généralement des mois ; celle-ci devra être menée à bien en un peu plus de deux semaines, si le 12 juin reste une date butoir. Etant donné la complexité du problème nucléaire nord-coréen, les deux parties cherchent à cerner les questions sur lesquelles il est possible de trouver un accord de principe en remettant à des négociations ultérieures la mise en œuvre des engagements réciproques qui seront pris, et de fixer un échéancier au démantèlement de l’arsenal nucléaire et balistique nord-coréen, ainsi qu’aux contreparties américaines. Un assouplissement...


Le Monde / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 29.05.2018 à 16:23
le meilleur président américain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 29.05.2018 à 13:03
Je vous avez dis que ce que Trump a fait en annulant le sommet n'était qu'une stratégie de la négociation. J'espère que vous me donnerez raison car les choses vont se clarifier plus!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paris : un homme escalade un immeuble à mains nues pour sauver un enfant suspendu dans le vide
left
Article précédent Belgique : des coups de feu font trois morts à Liège, l'assaillant abattu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance