Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Belgique : des coups de feu font trois morts à Liège, l'assaillant abattu

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/liege_police_18_00124.jpg -

Une fusillade meurtrière a éclaté ce mardi 29 mai 2018 dans la ville belge de Liège. Deux policiers et une femme ont été abattus par un homme, qui a ensuite pris un otage avant d'être abattu par les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée au parquet fédéral, qui devra déterminer s'il s'agissait d'un acte terroriste.

Les faits se sont déroulés vers 10h30 heure locale sur le boulevard d'Avroy. Un homme s'est mis à tirer à balles réelles sur la voie publique, avant de se réfugier dans un lycée. Une brève prise d'otage a suivi, au cours de laquelle personne n'aurait été blessé. L'individu a en revanche été abattu.

Ses trois victimes sont deux policiers, des femmes, et « la passagère d'un véhicule » qui circulait dans le quartier, selon Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège. « On ne sait rien pour l'instant », a-t-elle ajouté. Le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon a rendu hommage aux victimes sur Twitter.

Le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme, est saisi de l'affaire. « Il y a des éléments qui vont dans la direction d'un acte terroriste », a déclaré Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, alors que les médias belges commencent à égrainer des informations plus précises sur le tireur.

Endeuillée par la mort, en mars 2016, de 32 personnes tuées dans des attentats jihadistes, la Belgique a depuis lors subi plusieurs agressions contre des militaires ou des policiers. La dernière attaque qualifiée de « terroriste » remonte au 25 août 2017 : une attaque au couteau contre des soldats à Bruxelles.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis et les deux Corées s’efforcent de réssusciter le sommet Kim-Trump
left
Article précédent Colombie, l'accord avec l'ex-guérilla des Farc au cœur des débats de l'élection présidentielle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance