Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Deux ans après la mort de Papa Wemba : Viva la Musica réapparait

2018-05-29
29.05.2018
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/wemba_papa_18_0123.jpg -

La disparition inopinée du grand Bakala Diakuba en Côte d’Ivoire lors du festival des musiques urbaines d’Amabou organisé par le groupe Magic system d’Asalfo n’a nullement était égale à la disparition de son groupe Viva la Musica.

Contrairement aux autres orchestres qui après la mort de leur leader périt, après la mort de Papa Wemba qui n’a pas été synonyme de la suppression du groupe, les membres de Viva la musica se sont montrés solidaires jusqu’à présent. Ce, en maintenant l’équipe encore active.

Ces derniers s’apprêtent donc à lancer une œuvre purement Viva la Musica qui depuis l’absence de leur leader ne sont pas sorti de leur silence.

Le représentant et porte-parole de Viva la musica qui était reçu dimanche 27 mai à l’émission Karibu Variété de la Télévision nationale a confirmé l’avènement d’un nouvel opus qui s’annonce déjà à l’horizon et de sa chanson qui se consomme déjà. Elle est intitulée « hémorragie », une chanson qui interpelle les congolais à retourner aux valeurs congolaises. A travers sa chanson, l’auteur s’adresse aux autorités afin d’éradiquer les antivaleurs constatées depuis quelques temps ; à titre d’exemple les Kulunas et bien d’autres.

Un opus qui s’arrange déjà au studio sous le professionnalisme de Maïka Munan.

Mais également, il est à signaler qu’une manifestation commémorative était organisée à Lodja pour les deux ans de la mort de Papa Wemba.

S’était rendu à cette manifestation à l’honneur de deux ans de la mort de Papa Wemba, le leader du groupe show-show kemafumbe, Jean Gommer.

Celui-ci tient à remercier le ministre Lambert Mende qui lui a tenu pendant tout le processus de cette manifestation qui a eu lieu à Lodja dans la province de Sankuru. Espérons que cette œuvre qui est la première depuis la disparition du grand prêtre Fula ngenge aura un succès franc et une longue vie.


L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mike Kalambay lance « Kumama »
left
Article précédent JazzKif 2018 : honneur aux dames

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance