mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : la chaîne Starbucks ferme 8 000 cafés le temps d'une formation contre le racisme

Retour Monde

Etats-Unis : la chaîne Starbucks ferme 8 000 cafés le temps d'une formation contre le racisme

Etats-Unis : la chaîne Starbucks ferme 8 000 cafés le temps d'une formation contre le racisme 2018-05-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/starbucks_chicago_18_00001.jpg Washington, Etats-Unis-

Un café de la chaîne Starbucks à Chicago (Illinois, Etats-Unis), le 29 mai 2018

La formation inclut un documentaire sur l'histoire des Afro-Américains, un message enregistré par un rappeur et un partage d'expériences sur les préjugés quotidiens.

La chaîne de cafés Starbucks a fermé les portes de quelque 8 000 établissements américains, mardi 29 mai, le temps de sensibiliser ses employés au racisme. L'initiative devait mobiliser, quatre heures durant, quelque 175 000 salariés. Elle avait été annoncée le 17 avril par les dirigeants de la chaîne, après l'indignation suscitée par l'arrestation de deux jeunes Afro-Américains dans un de ses cafés de Philadelphie (Pennsylvanie).

Dès mardi matin, des affichettes sur les portes des Starbucks annonçaient aux clients la fermeture des magasins à partir de 14 heures locales. La direction de l'entreprise a refusé que les médias assistent en direct à la formation, mais ses dirigeants en ont révélé les grandes lignes. La formation comprenait un documentaire sur l'histoire des Afro-Américains réalisé par Stanley Nelson, des messages du rappeur Common et un partage d'expériences sur les préjugés quotidiens. La fermeture des 8 000 établissements pourrait se traduire par un manque à gagner évalué entre 8 et 12 millions de dollars pour la société, selon diverses estimations.

La direction de Starbucks a également suivi cette formation la semaine précédente. "Nous savons bien que quatre heures de formation ne vont pas résoudre le problème de l'iniquité raciale aux Etats-Unis (...) mais nous devons lancer la discussion, a déclaré l'un des dirigeants de la chaîne, Howard Schultz. Nous sommes profondément décidés à suivre ce long chemin. (...) Nous allons étendre cette formation au monde entier." Née à Seattle, dans l'Etat de Washington, Starbucks compte désormais quelque 25 000 antennes dans 70 pays.


France TV Info / MCN
186 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Le pape ouvert à se rendre en Corée du Nord
AUTOUR DU SUJET

Les migrants honduriens poursuivent leur route, Trump réduit l'aide à trois pays

Monde .., Washington, Etats-Unis

USA : une mystérieuse épidémie semblable à la poliomyélite frappe les enfants

Santé .., Washington, Etats-Unis

L'ouragan Michael a fait au moins 30 morts aux Etats-Unis, selon un nouveau bilan

Monde ..,

Trump reçoit le pasteur libéré et salue un "pas énorme" pour les relations avec Ankara

Monde ..,