Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : la chaîne Starbucks ferme 8 000 cafés le temps d'une formation contre le racisme

2018-05-30
30.05.2018 , Washington, Etats-Unis
2018-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/starbucks_chicago_18_00001.jpg Washington, Etats-Unis-

Un café de la chaîne Starbucks à Chicago (Illinois, Etats-Unis), le 29 mai 2018

La formation inclut un documentaire sur l'histoire des Afro-Américains, un message enregistré par un rappeur et un partage d'expériences sur les préjugés quotidiens.

La chaîne de cafés Starbucks a fermé les portes de quelque 8 000 établissements américains, mardi 29 mai, le temps de sensibiliser ses employés au racisme. L'initiative devait mobiliser, quatre heures durant, quelque 175 000 salariés. Elle avait été annoncée le 17 avril par les dirigeants de la chaîne, après l'indignation suscitée par l'arrestation de deux jeunes Afro-Américains dans un de ses cafés de Philadelphie (Pennsylvanie).

Dès mardi matin, des affichettes sur les portes des Starbucks annonçaient aux clients la fermeture des magasins à partir de 14 heures locales. La direction de l'entreprise a refusé que les médias assistent en direct à la formation, mais ses dirigeants en ont révélé les grandes lignes. La formation comprenait un documentaire sur l'histoire des Afro-Américains réalisé par Stanley Nelson, des messages du rappeur Common et un partage d'expériences sur les préjugés quotidiens. La fermeture des 8 000 établissements pourrait se traduire par un manque à gagner évalué entre 8 et 12 millions de dollars pour la société, selon diverses estimations.

La direction de Starbucks a également suivi cette formation la semaine précédente. "Nous savons bien que quatre heures de formation ne vont pas résoudre le problème de l'iniquité raciale aux Etats-Unis (...) mais nous devons lancer la discussion, a déclaré l'un des dirigeants de la chaîne, Howard Schultz. Nous sommes profondément décidés à suivre ce long chemin. (...) Nous allons étendre cette formation au monde entier." Née à Seattle, dans l'Etat de Washington, Starbucks compte désormais quelque 25 000 antennes dans 70 pays.


France TV Info / MCN
C’est vous qui le dites :
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gest de Mamoudou Gassama :vue d'Afrique
left
Article précédent Trump semble préparé à déclencher une guerre commerciale avec l'Union européenne

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance