Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Espagne: pour la presse espagnole, « Zidane a raison de faire ses valises »

2018-06-01
01.06.2018
2018-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/zinedine_zidane_18_0123.jpg -

En Espagne, la nouvelle a surpris tout le monde, hier, jeudi 31 mai, et a fait les gros titres, à côté des malheurs de Mariano Rajoy. Zinédine Zidane a annoncé qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, cinq jours seulement après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions. Le champion du monde 98, qui part donc en pleine gloire, assure qu'il ne cherche, pour le moment, pas d'autre équipe. La presse espagnole s'en fait largement l'écho ce vendredi.

« L’amour dure trois ans, pour Zidane aussi », c’est le commentaire d’un bon connaisseur du football et du Real Madrid, un connaisseur de la chaîne de TV Antena 3. Trois ans, ou plutôt deux ans et demi pour être précis, c’est en effet la durée de la lune de miel entre la légende française entre tant qu’entraîneur et le club madrilène. Tout le monde tout d’abord salue les titres du Marseillais, neuf en si peu de temps, dont trois Ligues des champions, c’est considérable.

Zidane a été « très malin », réagit le journal Catalan Sport. Il part en haut de la vague, et il évite ainsi les déboires des lendemains qui déchantent. De fait, beaucoup de commentateurs mettent en avant le fait que, malgré la victoire européenne contre Liverpool, le Real vit une crise. Les stars comme Ronaldo ont beaucoup de pouvoir. Zidane le vit très mal, il ne se sent pas assez mis en valeur par la direction, affirme un éditorialiste du journal sportif Marca.

Il a été mis de côté pour le recrutement des joueurs. Il préfère donc partir. Un départ qui a pourtant été vécu comme une douche froide dans le vestiaire du Real Madrid et aussi auprès des millions de sympathisants ou supporters du club. Zidane « n’aime pas les conflits », dit le journal As. Or, il sait que les conflits ne vont faire que s’aggraver dans les mois à venir. Et de conclure : « Zidane a donc raison de faire ses valises ».

François Musseau
RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE PATRIO @WR36TED   Message  - Publié le 02.06.2018 à 10:44
Arrivé comme légende Zidane repart comme légende. Merci à lui pour cette prudence. Que cela serve de leçon pour nous autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 02.06.2018 à 10:21
Si cette décision de Zidane peut aider le tanzano rwandais Hyppolite KANAMBE de quitter le pouvoir avant que le pouvoir le quitte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 02.06.2018 à 09:03
l'homme sage voit le mal de loin et se cache

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ligue 1 congolaise : le TP Mazembe nouveau leader au classement partiel
left
Article précédent Cristiano Ronaldo « dévasté » par le départ de Zidane de Real Madrid

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance