Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Virus Ebola : neuf cent deux personnes vaccinées contre la maladie depuis le 21 mai 2018

2018-06-04
04.06.2018
2018-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/ebola_lancement_campagne_vaccination_mairie_Mbandaka.jpg -

Un total de neuf cent deux (902) personnes ont été vaccinées du 21 mai au 1er juin 2018 contre la maladie à virus Ebola, à savoir cinq cent soixante-sept (567) à Mbandaka, cent soixante-neuf (169) à Bikoro, précisément à Ikoko Ipenge et cent soixante-six (166) à Iboko, à Itipo et à Bokongo, a appris l’ACP du ministère de la Santé.

Par ailleurs, la source renseigne qu’aucun nouveau cas n’a été confirmé en date du 1er juin 2018 avec cinq (5) échantillons de vendredi qui se sont révélés négatifs. Cependant, sept (7) nouveaux cas suspects avec des contacts connus ont été notifiés, dont 2 à Moheli dans la zone de santé de Bikoro, 3 à Itipo dans la zone de santé de Iboko et 2 à Wangata.

Au total, selon le Ministère de la Santé, la province a enregistré 53 cas, dont 37 confirmés, 13 probables et 3 suspects, dont 25 décès.

La source annonce qu’avec l’initiative des commissions de la Prise en charge médicale et psychologique, une Association nationale des vainqueurs Ebola (ANVE) a été créée et lancée vendredi à Bikoro. Cette association regroupe tous les guéris de la MVE pour un bon suivi biologique, psychologique et social.

La commission de l’hygiène, eau et assainissement a également mené plusieurs activités en date du 1er juin 2018, notamment à Mbandaka, où elle a distribué des lave-mains, briefé des photographes et des responsables des restaurants, réhabilité des puits d’eau et désinfecté des motos. Cette commission a aussi fait le suivi de l’activité de dotation des lave-mains dans les centres d'ENAFEP à Wangata et a désinfecté des ménages et approvisionné des accompagnants des malades en eau potable à Bikoro.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @Q7GCOV7   Message  - Publié le 04.06.2018 à 11:40
Le pays a-t-il pris des dispositions pour la surveillance de l' innocuité du vaccin à travers la récolte de differents types de MAPI? Cette prévention indispensable et impérieuse doit être correctement documentée pour la suite des interventions futures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola à l’Equateur : 55 cas signalés selon le ministère de la Santé
left
Article précédent Pour son travail en faveur des victimes des violences sexuelles : le Dr Denis Mukwege immortalisé à l’université de Liège

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance