mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement organise un forum pour relancer la production du café et du cacao

Retour Economie

Le gouvernement organise un forum pour relancer la production du café et du cacao

Le gouvernement organise un forum pour relancer la production du café et du cacao 2018-06-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/cacao_cafe_17_0001_640_350_1.jpg -

Le gouvernement congolais est à la recherche de nouvelles stratégies pour relancer les filières du café et du cacao par l’amélioration de la productivité, de la qualité, de la commercialisation et du climat des affaires, a affirmé le ministre de l’Agriculture Georges Kazadi Kabongo. Ce qui justifie la prochaine tenue à Kinshasa, du 18 au 20 juin 2018, d’un Forum sur ces deux produits agricoles dont le pays fut un des grands producteurs et exportateurs en Afrique.

Au cours d’une rencontre préliminaire à ce prochain forum tenu vendredi 1er juin à Kinshasa, le ministre de l’Agriculture a donné les grandes lignes de ce que le gouvernement attend de ces travaux.

« La relance des filières caco-café doit passer par l’assainissement et l’amélioration du climat des affaires. Les stratégies de relance du secteur seraient d’augmenter le nombre de ménages agricoles pour toucher environ 6 à 7 millions de personnes vivant directement ou indirectement de ces produits », a affirmé M. Kazadi.  

Le forum sur les filières café-cacao est organisé en collaboration avec le ministère du Commerce extérieur, de l’Office national de café, de l’Ogefrem, de l’Office congolais de contrôle et de la Fédération des entreprises du Congo.


Forum des As / MCN, via mediacongo.net
834 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.06.2018 à 12:28

Du n'importe quoi: dans ce domaine les pays crédibles ( brésil, indonésie )fonctionnent avec des plans sur 30-40 ans qui ne dépendent pas du soudain envie d'un ministre. En plus avec la corruption institutionnalisée, RIEN DE BON NE POURRA SE FAIRE en RDC dans n'importe quel domaine de l'économie .

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Pourquoi a-t-on parfois la paupière qui tressaute ?

Santé ..,

café: chute vertigineuse des exportations de la RDC

Economie ..,

Café et cacao : une perte des trois quarts de la production nationale

Economie ..,

Forum Café-Cacao : un cadre de réflexions pour relancer un secteur oublié en RDC

Economie ..,