mediacongo.net - Actualités - FBNBANK DRC SA, Sponsor Argent de la 3ème édition du Katanga Business Meeting (KBM 2018) à Lubumbashi

Retour Economie

FBNBANK DRC SA, Sponsor Argent de la 3ème édition du Katanga Business Meeting (KBM 2018) à Lubumbashi

FBNBANK DRC SA, Sponsor Argent de la 3ème édition du Katanga Business Meeting (KBM 2018) à Lubumbashi 2018-06-04
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2018/06-juin/01/fbnbank_180604_01.jpg Kinshasa-

La FBNBank DRC SA, filiale de la First Bank of Nigeria Limited, a participé à la 3ème édition de l’un des plus importants rendez-vous d’affaires de la RDC et de la région minière de la Copperbelt, Katanga Business Meeting (KBM 2018). Ce forum, qui s’est tenu du 24 au 26 mai 2018 à Luano City dans la ville cuprifère de Lubumbashi, province du Haut Katanga sous le thème « Solutions innovantes pour le développement de la RDC ».

Trois jours pendant lesquels Luano City, transformé en un Hub économique, a permis à plus de 250 entreprises et multinationales opérant en RDC d’analyser et de discuter des grands défis des années à venir, mais aussi d’identifier les synergies et les moyens de renforcer les partenariats publics-privés.

S’exprimant sur la raison de la participation de FBNBank DRC SA à ce forum, Monsieur Gaetan Munkeni, Directeur Régional a déclaré : « En tant qu’acteur de développement, il était tout à fait normal que la FBNBank DRC SA prenne part à cette 3ème édition de KBM. Notre banque est constamment à la recherche de solutions bancaires à valeur ajoutée pour accompagner le monde des affaires en RDC et nous sommes fiers de les présenter aux entreprises présentes à ce forum».

FBNBank DRC SA, Sponsor Argent du KBM 2018, a donc figuré  parmi les plus grands exposants dans le secteur bancaire et a présenté lors du forum, les dernières solutions financières adaptées aux besoins précis des entreprises œuvrant dans les 9 secteurs d’activités au centre des différents ateliers à l’instar de PayChoice, la meilleure solution de collecte de fonds que propose FBNBank DRC SA aux entreprises de services, aux institutions publiques, écoles et universités ainsi que celles des secteurs des télécommunications, du transport et logistique, de l’automobile et des équipements. Les délégués commerciaux de la FBNBank DRC SA ont également proposé d’autres solutions de financement tel que le financement contractuel, les obligations et garanties etla facilité d'escompte de factures.

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA est une filiale de First Bank of Nigeria Limited (FirstBank), première marque bancaire du Nigeria. C'est l'une des principales banques de la République Démocratique du Congo (RDC). Bien qu'elle ait subi des transformations au fil des années en raison de l’évolution des exigences politiques, réglementaires et de changements dans l’actionnariat, elle a su demeurer résiliente, dynamique et digne de confiance. Elle continue d’apporter sa  modeste contribution au développement économique du pays depuis 1994, année de sa création. FBNBank DRC SA était jusqu’en septembre 2014, lorsque la Banque Centrale du Congo (BCC) a approuvé son changement de nom, la Banque Internationale de Crédit (BIC)  dont l'établissement date du 6 avril 1994.

Depuis sa création, FBNBank DRC SA a toujours travaillé pour offrir de bons produits et services à ses clients. Cet engagement a été porté à un niveau supérieur après l'acquisition faite par  FirstBank en 2011. Cette acquisition a renforcé la banque en tant qu'une des institutions bancaires les plus solides en République Démocratique du Congo en lui permettant de tirer parti de l'expertise, de la technologie, du réseau international, et de l'expérience de FirstBank pour offrir des services de meilleure  qualité à ses clients. Par la suite, la Banque a continué de connaître la croissance tirée principalement de la diversification de notre clientèle et de la création d'un réseau national d’agences réparti dans les différentes provinces du pays et à l'étranger.

Depuis septembre 2017, First Bank of Nigeria Limited a racheté les actions restantes à BSG Capital Markets United, ce qui permet à FBNBank DRC SA de proposer des offres différenciées en exploitant pleinement les ressources et les capacités d'innovation de FirstBank dans 8 pays sur 3 continents. FBNBank est idéalement positionnée pour mieux servir sa clientèle, élargir ses offres et accélérer sa croissance.

En tant que filiale de First Bank of Nigeria Limited, FBNBank DRC SA partage le fier héritage et l'ambition future de FirstBank. Comme sa maison mère, FBNBank a pour objectif de toujours placer ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes au cœur de son activité en accord avec la vision de la marque: «Être le partenaire de premier choix dans la construction de votre avenir». Notre promesse de marque est de toujours offrir le «gold standard» ultime de la valeur et de l'excellence. Cet engagement est ancré sur nos valeurs inhérentes de passion, de partenariat et de personnes, pour vous positionner à tous égards.


B-MAP
1223 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PJLM | HRR3ON9 - posté le 04.06.2018 à 17:42

Non information

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement