Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ballet diplomatique : rencontre Joseph Kabila - João Lourenco dans les prochains jours

2018-06-05
05.06.2018
2018-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/jkabila_18_00006.jpg -

Le Président de la République de l’Angola, João Lourenco, pourrait avoir, dans les prochains jours, une rencontre à Luanda avec son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, sur des questions d’intérêt commun, indique un document de l’ambassade d’Angola en RDC, parvenu lundi 4 juin 2018 à l’ACP.

Selon le document, qui rapporte des propos tenus par le Président angolais au cours d’une conférence commune avec le Président Emmanuel Macron à l’Elysée, João Lourenco souhaite que cette rencontre puisse se réaliser, soutenant «qu’il n’y a aucune conspiration contre la RDC, ni la prétention d’intervenir dans ses affaires intérieures».

«La RDC est un pays avec près de cent millions d’habitants et fait frontière avec neuf pays africains, ceci pour dire qu’aucun d’entre nous ne veut voir s’installer l’instabilité en RDC, qui entraînerait des conséquences dans la région de l’Afrique centrale, dans la région des Grands lacs et même dans celle de la SADC », a déclaré le chef de l’Etat angolais, cité par ce communiqué, qui évoque la contribution des pays voisins pour une meilleure tenue des élections libres, transparentes et crédibles en RDC.

Après avoir évoqué l’accord de la Saint Sylvestre conclu en 2016, le Président Lourenco, selon ce document, a laissé entendre que les Chefs d’Etat qui président des organisations internationales dont la RDC est membre, telles que l’Union africaine, la SADC, la CEEAC, la Conférence internationale de la région des Grands lacs (CIRGL), parlent de l’avenir de ce pays en leur qualité de présidents de ces organisations et non pour s’immiscer dans les affaires intérieurs de la République Démocratique du Congo.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.06.2018 à 22:35
Rencontre TRES BIEN PREPAREE avec les injures contre Lourenço de la part des Mende, MakoloKotambola, et autre Jean Marie Kassamba-Mille Collines. RAÏS après plus de 16 ans, vous ne trouverez JAMAIS les 15 collaborateurs parmi ces médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.06.2018 à 17:46
Ils se sont toujours rencontrés et le président Angolais n'a jamais changé sa position d'un iota. Cette Nième rencontre ne changera rien à la détermination de l'Angola à chasser un médiocre dans la cour des grands: c'est un devoir naturel de tout excellent chef d'Etat comme l'est Joao Lourenco. C'est un militaire vacciné dont la position ne vacillera pas devant les supplications de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.06.2018 à 20:18
Joseph Kabila eloko nini esilaka te. 17 ans au pouvoir tu as detruit le pays avec tes collarateurs corrompu. L'heure a sonnee' ou tous les 9 pays voisins, la SADEC, l'UNION Africain,la France, la Belgique et l'Amerique viendrons t'attaquer et t'arreter pour t'amener a la CPI. Tu vas repondre a la justice international pour les genocides et les CRIMES que tu as commit. Quand a tes MP COLLABO seront aussi amener a la JUSTICE puisque vous blaguez avec les vies humaines. CRIME contre l'HUMANITE'. Ou est Saddam Hussein? Ou est Robert MUGABE? ou est Jacob ZUMA? A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.06.2018 à 18:56
President João Lourenco, nous vous demandons de nous assister, de nous AIDER pour chasser Joseph Kabila au pouvoir puisque 99% des Congolais ne le veulent plus. Les elections du 23 Decembre 2018 ne serons pas des bonnes elections parceque Joseph Kabila et la CENCO ont amene' les machines electroniques pour lui favoriser la TRICHERIE' la "FRAUDE". Peuple Congolais ne veut pas ces machines, nous voullons les Vote a PAPIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.06.2018 à 18:45
João Lourenco, Joseph Kabila veut encore se presenter pour le 3eme mandat dont l'Accord du Saint Sylvestre et la Constitution ne le permet pas. Joseph Kabila a l'inttention de changer la constitution pour se maintenir au pouvoir. La RD Congo n'appartient pas a Joseph Kabila et sa famille politique corrompu mais la RD Congo appartient a tous les Congolais. Joseph Kabila veut mettre CHAO l'insecurite' des tueries, des arrestations inutile sur toute l'ettendue de la republique pour sauver garder son pouvoir. Joseph Kabila, son mandat a expire' le 23 Decembre 2016 mais il ne veut pas quitter le pouvoir. President João Lourenco, nous vous demandons de nous assister, de nous AIDER pour chasser Joseph Kabila au pouvoir puisque 99% des Congolais ne veulent plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.06.2018 à 18:34
SI JOSEPH KABILA ÉTAIT À LA SUITE DE LAURENT KABILA EN 1996 IL A PROBABLEMENT COMPRIS AU MOINS UNE CHOSE:" QUE CE N'EST PAS MZEE QUI A GAGNÉ CETTE GUERRE LÀ, MAIS QU'AVEC L'AIDE DU PEUPLE CONGOLAIS QUI ÉTAIT DÉJÀ FATIGUÉ DE MOBUTU, LA MARCHE SUR KINSHASA LUI ÉTAIT AMPLEMENT FACILITÉE" De cela il faut retenir quoi: il faut retenir que LORSQUE LE PEUPLE CONGOLAIS NE VEUT PAS D'UN PRÉSIDENT, IL OUVRE LA VOIE POUR LE SUIVANT QUI VIENT LE CHASSER DONC KABILA FERAIT MIEUX DE PRENDRE DE L'AVANCE EN DÉMISSIONANT, POUR NE PAS ÊTRE OBLIGÉ DE QUITTER LE POUVOIR DE FAÇON HONTEUSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La politique de la RDC avec ses voisins
left
Article précédent Les questions liées à l’engagement de la RDC à la CIRGL évoquées à la vice- primature en charge des Affaires étrangères

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance