Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Liège : funérailles ce mardi des deux policières assassinées

2018-06-05
05.06.2018
2018-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/soraya_garcia_18_0121.jpg -

Ce mardi sera un jour de funérailles à Liège. Les funérailles de Lucile Garcia et Soraya Belkacemi. Il y a tout juste une semaine, elles ont croisé la route de Benjamin Herman, voyou radicalisé en prison. Il les a poignardées dans le dos puis achevées avec leur arme de service. La cérémonie des funérailles débutera à dix heures au centre funéraire de Robermont.
 
Emotion, délégations, décorations

Beaucoup de monde est attendu ce mardi matin à Robermont. L'émotion suscitée par l'assassinat des deux policières liégeoises est énorme. Des représentants des différentes zones de police doivent venir de tout le pays. Le bâtiment du centre funéraire lui-même est réservé aux membres des forces de police, aux familles et à leurs amis. Un écran géant retransmettra la cérémonie à l'extérieur. 

Le Premier ministre Charles Michel sera présent. Un sommet du Bénélux a même été reporté pour lui permettre de venir. Le ministre de l'intérieur Jan Jambon sera là lui aussi. C'est lui qui devra décorer les deux policières assassinées. Soraya Belkacemi et Lucile Garcia recevront la Croix Civique de Première Classe à titre posthume. Cette décoration est décernée pour "acte de courage ou de dévouement ayant entraîné le décès du sauveteur". C'est la plus haute distinction civile en Belgique. Cette décoration est remise à tout policier, pompier ou membre de la protection civile décédé dans l'exercice de ses fonctions.

La cérémonie se tiendra en présence d'un représentant du roi. Le chef de la police de Liège, Christian Beaupère prendra la parole pour rendre hommage aux deux policières victimes de Benjamin Herman. L'évèque de Liège, Jean-Pierre Delville présidera la cérémonie. Il sera assisté par l'abbé Jean-Pierre Pire. 

Les corps des deux policières doivent arriver à Robermont à 9h30. La cérémonie débutera à 10h00. Elle sera suivie de la crémation.


RTBF /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eruption au Guatemala. Un bilan en hausse qui pourrait encore s'alourdir
left
Article précédent USA : inculpé pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein plaide non coupable

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance