Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Afin de réduire le taux d’accidents à Kalemie, les conducteurs de véhicules et motos à l’école de la remise à niveau

2013-10-25
25.10.2013 , Kinshasa
Provinces / Société
2013-10-25
Ajouter aux favoris
En vue de réduire les risques élevés d'accidents de circulation dans la ville de Kalemie, la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), en partenariat avec le service de transports et voies de communication du district du Tanganyika, organise depuis la semaine dernière un séminaire de remise à niveau en faveur des conducteurs de véhicules et motos.

 Au total, plus de quarante conducteurs prennent part à cette formation rapporte l'ACP. Cette formation, pensent certains observateurs, vient à point nommé. Elle est une réponse à la montée exponentielle de cas d'accidents de circulation. Selon ces mêmes observateurs, cette situation serait consécutive au non respect du code de la route, au mauvais état des engins auto -moteurs, à l'imprudence des piétons etc.

Préoccuper par cette situation et par l'allure qu'est entrain de prendre les choses, Noëlla Makasi et Jean Marie Ilunga Mulume, respectivement chef de service de transports et voies de communication et chef d'antenne de la CNPR du district, indiquent que ce séminaire  vise  à renforcer les capacités des conducteurs en matière de code de la route afin de réduire le risque d'accidents sur les artères de la ville.

Rappelons que cette formation de renforcement des capacités est à sa seconde session, le premier groupe des conducteurs ayant suivi la même formation le mois dernier.

Cette initiative est de très grande importance, car plus les conducteurs seront formés et vont intériorisés les codes de conduite, moins on assistera à des accidents de circulation et la population sera à l'abri.

Raison de plus pour que cette belle initiative qui a commencé dans le nord-Katanga puisse faire tache d'huile et s'étendre sur tout le territoire national et réduire  ainsi le taux d'accidents. 


C’est vous qui le dites :
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Katanga : le gouvernement provincial prêt à financer les activités sportives et culturelles
left
Article précédent Présidentielle en RDC: les trois principaux candidats en meeting en province

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance