mediacongo.net - Actualités - Lutte contre l'insécurité : Bukavu impose à son tour la mise en conformité des véhicules de transport en commun



Retour Provinces

Lutte contre l'insécurité : Bukavu impose à son tour la mise en conformité des véhicules de transport en commun

Lutte contre l'insécurité : Bukavu impose à son tour la mise en conformité des véhicules de transport en commun 2018-06-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/bukavu-transport-commun.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

A Bukavu, tous les véhicules de transport en commun circulant dans sa ville appelés de se peindre dans les motifs des couleurs nationales.

Après le rappel à l'ordre des taxis « ketch » par le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la PNC de Kinshasa, imposant à tous les taxis « ketch » identifiés comme tel d'avoir un numéro d’enregistrement, la couleur jaune et un panneau lumineux indiquant qu’il s’agit d’un taxi, le maire de Bukavu, dans le Sud-Kivu, vient à son tour d'appeler tous les véhicules de transport en commun circulant dans sa ville de se peindre dans les motifs des couleurs nationales.

Le maire de Bukavu, Bilubi Mechack Ulengabo, est catégorique ! Au cours d’une interview à Laprunellerdc.info, il a tenu à rappeler que tout véhicule non peint aux couleurs du drapeau national ne pourra plus circuler en ville à partir du mercredi 7 juin 2018.

Le maire de Bukavu, Bilubi Mechack Ulengabo (© Prunelle RDC)

« Nous sommes au 48e véhicule et ce 6 juin nous aurons plus de 100 véhicules peints aux couleurs nationales. Ceux qui pensent qu’il faut diminuer le prix, c’est vraiment impossible car cela est un prétexte et je vous avoue que le 7 juin aucun véhicule de transport en commun ne va se déplacer sur cette route sans être peint », a délcaré l’actuel locataire de l’Hôtel de ville.

Pour le maire de Bukavu, les véhicules qui ne sont pas peints constituent une cause de l’insécurité en ville et les transporteurs n’ont pas d’autre choix. 

« C’est une décision du conseil provincial de sécurité. Il y a beaucoup d’éléments sécuritaires qui prouvent que les véhicules qui ne sont pas identifiés comme véhicules de transport en commun présentent un grand danger pour la population », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le maire de Bukavu avait demandé à tous les conducteurs du transport en commun de peindre leurs véhicules aux couleurs nationales au prix de 70 dollars américains.

Les transports à leur tour n’ont pas accueilli cette décision d’un bon œil, car estimaient-ils que le prix de la peinture est exorbitant et ont fustigé le fait pour le maire de choisir un seul garage (Le « garage CHECHE ») pour cette opération.

Jusqu’au mardi 5 juin, seulement 48 véhicules étaient déjà peints alors que Bukavu dispose plusieurs centaines de véhicules qui font le transport en commun au quotidien.

Adonis Lubambo (Correspondant au Sud-Kivu)
mediacongo.net / PrunelleRDC
1440 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Remise en service du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi

Economie ..,

SCTP : le paiement d’arriérés de salaires du personnel bloqué par le gouvernement

Economie ..,

Kinshasa : examen de l’avant projet de l’édit portant approbation du plan directeur des...

Provinces ..,

Transport en commun par voies fluviales et lacustre : à quand la fin de la série noire de...

Société ..,