Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Kinshasa : les partenaires du projet Forets en atelier pour les orientations opérationnelles

2018-06-06
06.06.2018
2018-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/conf_projet_forets_18_00001.jpg -

Après que la première phase du projet Formation, recherche et environnement dans la Tshopo (Forets) est arrivée à terme, l’heure est à l’évaluation avant de passer à la deuxième phase du projet. Pour ce faire, les partenaires du projet se sont retrouvés à Kinshasa afin d’échanger sur les principales orientations à adopter afin de mieux atteindre les objectifs fixés au projet Forets.

Au cours d’un atelier organisé à ce sujet, le gouvernement, les bailleurs ainsi que les bénéficiaires du projet ont échangé sur les principales articulations autour desquelles le projet devra être axé pendant les trois ans et demi de son exécution. La salle de conférences du Cercle Elaeïs dans la commune de Gombe a servi de cadre à l’organisation de l’atelier.

Les volets devant faire l’objet de la deuxième phase du projet sont entre autres l’énergie, l’agriculture ainsi que l’agroforesterie.

Grâce à la collaboration avec les parties prenantes, le projet Forets espère à l’obtention du soutien de la communauté locale pour la conservation de la faune, la promotion du développement durable de la collectivité dans les villages sédentaires environnants.

En envisageant la deuxième phase du projet, les concepteurs espèrent « préserver la biodiversité de la Réserve de biosphère de Yangambi par une gestion durable axée sur des saines pratiques de conservation, ainsi que sur la résolution des problèmes de gestion des services écosystémiques dans tout le complexe ».

Portant sur la formation, la recherche et l’environnement dans la province de la Tshopo, le projet Forets est venu en aide aux populations de cette zone en vue d’une meilleure gestion des ressources naturelles. Le projet comporte aussi des actions de conservation et de recherche dans la réserve et ses alentours.

Les travaux sont alimentés par les données empiriques réunies par plusieurs cohortes d’étudiants de troisième cycle formés à l’Université de Kisangani (Unikis).


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC multiplie les violations de ses engagements environnementaux
left
Article précédent Trois projets des jeunes primés pour des solutions innovantes face aux déchets plastiques à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance