Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La Fecofa attend « des garanties financières » du ministère des Sports pour organiser la phase finale de la Coupe du Congo

2018-06-07
07.06.2018
2018-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/renaissance_du_congo_joueurs_18_00001.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Grégoire Badi Ediba Elonga, affirme, dans une interview accordée mardi 05 juin à Radio Okapi, que son instance attend « des garanties financières » du ministère des Sports pour organiser la phase finale de la 54ème Coupe du Congo.

Malgré la prorogation de la saison sportive jusqu’au 15 juillet 2018, la Fecofa n’a pas encore fixé les dates du début de cette phase, en attendant la réponse de la tutelle, qui la charge de soutenir financièrement le déroulement de cette compétition. « Nous avons écrit et nous attendons la réponse jusqu’aujourd’hui. De ce fait, nous ne pouvons pas non plus procéder au tirage au sort », a dit M. Badi.

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la 54ème Coupe du Congo sur les deux sites

La répartition est faite de la manière suivante :

Site de Mbuji-Mayi :

  • Jeunesse sportive de Kinshasa (Kinshasa),
  • AS Bantous (Mbuji-Mayi),
  • FC Nyuki (Butembo)
  • Kungu Pemba (Kwilu) pour les équipes issues des Ligues provinciales ;

Site de Kinshasa :

  • FC Renaissance du Congo (Kinshasa),
  • Océan Pacifique (Mbuji-Mayi),
  • OC Bukavu Dawa (Bukavu)
  • TP Molunge (Equateur) pour les équipes venues de la phase de poules du 23ème championnat en cours de la Ligue nationale de football (Linafoot).

La fixation des dates du coup d’envoi des quarts de finale dépend des moyens financiers attendus du ministère des Sports, lesquels ne sont pas encore parvenus à l’organisateur. Les demi-finales et la finale sont prévues à Kolwezi, au Lualaba. Le gagnant de la 54ème édition succèdera à l’AS Maniema union de Kindu, vainqueur de la Coupe en 2017, et accompagnera le troisième du 23ème championnat en cours de la Ligue nationale de football (Linafoot) à la Coupe de la Confédération 2019. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : Mazembe lamine (9-0) Don Bosco, et marque 5 buts en 10 minutes
left
Article précédent Mondial Fiba Chine 2019 : Bismack Biyombo attendu au sein des Léopards

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance