Sport
Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Grégoire Badi Ediba Elonga, affirme, dans une interview accordée mardi 05 juin à Radio Okapi, que son instance attend « des garanties financières » du ministère des Sports pour organiser la phase finale de la 54ème Coupe du Congo.
Malgré la prorogation de la saison sportive jusqu’au 15 juillet 2018, la Fecofa n’a pas encore fixé les dates du début de cette phase, en attendant la réponse de la tutelle, qui la charge de soutenir financièrement le déroulement de cette compétition. « Nous avons écrit et nous attendons la réponse jusqu’aujourd’hui. De ce fait, nous ne pouvons pas non plus procéder au tirage au sort », a dit M. Badi.
Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la 54ème Coupe du Congo sur les deux sites
La répartition est faite de la manière suivante :
Site de Mbuji-Mayi :
Site de Kinshasa :
La fixation des dates du coup d’envoi des quarts de finale dépend des moyens financiers attendus du ministère des Sports, lesquels ne sont pas encore parvenus à l’organisateur. Les demi-finales et la finale sont prévues à Kolwezi, au Lualaba. Le gagnant de la 54ème édition succèdera à l’AS Maniema union de Kindu, vainqueur de la Coupe en 2017, et accompagnera le troisième du 23ème championnat en cours de la Ligue nationale de football (Linafoot) à la Coupe de la Confédération 2019.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 22 commentairesPolitique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)
02.06.2023, 11 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 10 commentairesIls nous font confiance
Des joueurs du FC Renaissance du Congo