Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondial Fiba Chine 2019 : Bismack Biyombo attendu au sein des Léopards

2018-06-07
07.06.2018
2018-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/bismack_biyombo_sumba_18_00001.jpg -

Bismack Biyombo

Des basketteurs de l’équipe nationale de la RDC séjourne depuis mercredi 6 juin en Tunisie. Ils seront rejoints sur place par la star de la NBA, Bismack Biyombo, et le nouvel entraîneur, le franco-ivoirien, John Douaglin, en prévision de la seconde fenêtre qualificative pour le mondial Fiba Chine 2019, prévue en Égypte. 

Après avoir loupé l’occasion de bien se positionner en vue d’une première participation en mondial de basket, les Léopards senior A ménagent bien leur monture. Ils prévoient de livrer cinq matches amicaux à l’issue du stage des 20 jours en terre Tunisienne. Ils joueront contre les sélections de la Tunisie, du Nigeria, du Mali, de la RCA et des Émirats Arabes unies. 

Cinq matches qu’ils espèrent mettre à profit durant cette période de préparation, qui s’étendra jusqu’au 26 juin. C’est d’ailleurs pour cela que la Fédération nationale de basketball a fait appel à John Douaglin pour chapeauter le staff technique. 

Et du côté des joueurs, l’on note le retour du meneur Myck Kabongo du STB LeHavre (D2 France). On signale, par ailleurs, la présence de Jonathan Kasibabu, Matthiew Kamba... et d’autres athlètes qui sont venus pour la première fois se joindre aux anciens, à l’instar de Pitchou Kambuy Manga, Rolly Fula et Maxi Shamba. L’absence la plus remarquée est celle d’Hervé Kabasele actuellement en D2 Espagnole.

DES BASKETTEURS POUR CORRIGER LES ERREURS 

Ces nouveaux visages sont triés pour combler le vide constaté auprès des shooters. Les entraînements seront, dès lors, focalisés sur des exercices comme des tirs à trois points, considérés comme principal point faible de cette équipe lors de l’Afrobasket et des éliminatoires du mondial (1ère fenêtre), Angola 2018. 

"Nous allons plus travailler les trois points avec des athlètes qui viennent d’arriver. Ils réussissent 80% de leurs shoots", a rassuré le manager des équipes nationales de basket dames et messieurs, Joe Lolonga Nkoi. 

Ci-dessous la liste des présélectionnés qui effectueront le déplacement 

SHONGANYA EVA
KASONGO KASASA
EBONDO NTAMBWE
KASIBABU SHILALA
KABONGO MYCK
KEVIN ZABO
KAMBA MATTHIEU 
KAMBUYI PITSHOU 
ROLLY FULA 
BONGA CÉDRIC 
GUYLLITE MUKENDI 
OMARI MULUMBA 
MVOUIKA RON
KEVIN TSHEFU
SHAMBA MAXI
JUNIOR ALBERT LOMOMBA 
CARL ONA EMBO 
DJOUNOROU SAKHO 
BISMACK BIYOMBO

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 07.06.2018 à 18:23
allez y les leopards basket

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Fecofa attend « des garanties financières » du ministère des Sports pour organiser la phase finale de la Coupe du Congo
left
Article précédent NBA Finals: Golden State à une victoire du titre grâce a un Kevin Durant énorme

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance