Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Du 21 au 23 juin 2018 à Limete : derniers hommages des parents et fidèles à Maman Elisabeth Olangi

2018-06-08
08.06.2018
Religion
2018-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/maman_olangi_wosho_18_00002.jpg -

Maman Olangi Wosho Elisabeth

Les obsèques de Maman Elisabeth Olangi Wosho Onyumbe – décédée le mardi, 05 juin 2018 – se dérouleront du jeudi 21 au vendredi 23 juin 2018, au siège de la Fondation Olangi Wosho (FOW), sur la 17ème Rue, dans la commune de Limete. Elle était co-fondatrice, avec son illustre mari, feu Joseph Olangi N’Koy U’De, d’une immense œuvre touchant plusieurs secteurs (religieux, social, scolaire, humanitaire, formation professionnelle, etc.) aussi bien ici au pays qu’à l’étranger où le Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS) est présent dans au moins 150 pays.

Ces précisions, livrées par le Service en charge de communication de la FOW, prouvent à suffisance que la rumeur concernant son retour à la vie – que d’aucuns avaient fait propager le jour de sa mort – est bel et bien fausse. En outre, même si la décision finale sur le lieu de l’inhumation n’est pas encore rendue publique, nombreux sont les fidèles qui pensent que la Fondatrice de la CIFMC (Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ) aura sa dernière demeure à côté de son mari, dans leur concession privée de Bibua, dans la commune de la N’Sele. Toutefois, il convient de rappeler que ce lieu d’inhumation n’était pas initialement l’endroit privilégié par la FOW d’abord pour enterrer celui que tous les membres de la FOW et des Fidèles du MCCS appelaient affectueusement Papa Olangi ; ensuite – et ceci saute aux yeux de tout observateur – pour y conduire sa Compagne de vie, Maman Elisabeth Olangi Wosho.

Un site d’inhumation imposé par les circonstances du moment. Comme on peut se le rappeler, les turpitudes des hommes politiques ont eu une incidence nocive sur ces deux deuils, malgré les apparences. En effet, dès l’annonce du décès de Papa Olangi Wosho, le 01 octobre 2017, dans un hôpital en Afrique du Sud, la FOW avait pris la résolution de solliciter auprès de l’Hôtel de Ville de Kinshasa l’autorisation d’inhumer, un de ses Fondateurs, dans un mausolée qu’on devait construire dans l’enceinte de la parcelle du siège, sur la 17ème Rue, à Limete. Cela n’était pas une première dans la capitale, et même pas à l’intérieur du pays où des exemples foisonnent. Et pourtant, contre toute attente, la Ville de Kinshasa, à cause des motifs non avoués, avait catégoriquement rejeté cette option. La Ville avait oublié que, quelques mois plus tôt, elle avait délivré une autorisation pour l’enterrement d’un dignitaire religieux dans la concession du Ministère en plein Centre-Ville.

A cause de ce refus, Maman Elisabeth Olangi, veuve de Papa Olangi avait dû attendre plus de huit mois pour, enfin, le mettre en terre le 02 juin dernier. Une attente lancinante, nuisible à la santé pour une épouse qui aimait tendrement son compagnon de vie. Sur la base de cette analyse, il est donc possible que la Ville campe sur sa position. Toutefois, les fidèles restent plus que jamais déterminés à rendre des hommages largement mérités, du 21 au 23 juin prochain, sur la 17ème Rue, à Limete, à l’illustre disparue qui a abattu un travail colossal durant son passage ici sur terre et leur a laissé une immense œuvre appelant à privilégier la paix aussi bien avec Dieu qu’entre les hommes.

RSK
Le Phare
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 08.06.2018 à 12:48
QUE LE BON DIEU SE SOUVIENNE DE CETTE MAMAN QUI ETAIT UNE GRANDE PERSONNE. NOUS PRIONS QUE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST GUIDE CEUX QUI SERONT LES RESPONSABLES DU MINSITERE DU COMBAT SPIRITUEL. QUE LA PAIX REGNE AU SEIN DE CE MINISTERE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 08.06.2018 à 12:04
ET après? affaire héritage et succession de l'eglise! on attends l'éclatement de Wenge Musica version Combat spirituel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 08.06.2018 à 11:31
La culture africaine est telle qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un, même pas celle de on pire ennemi. Nous compatissons avec la famille biologique Olongi et tous les membres du Ministère fondé par le coupe Olangi Toutefois, nous n'oublions pas les méfaits de ce couple et de leur ministère dans la vie sociale des personnes qui ont eu la naïveté de les suivre. Il nous faudra beaucoup d'années pour pour réparer leurs dégâts Je parle des cas où cela sera possible En attendant la guerre de succession et la dissolution totale de ce business nous continuons à prier le vrai Dieu afin qu’il guide ses enfants vers ses vrais serviteurs et non pas des personnes qui ont inventé des concepts qui n'ont rien à voir avec la vraie foi chrétienne telle qu'enseignée par Christ et les apôtres (Etat d'âme, esprit de servitude et j'en passe) Puisse le Vrai Dieu bénir la RD Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @O2Y3XU5   Message  - Publié le 08.06.2018 à 11:25
C'est une combattante de Christ, Evitons de dire n'importe quoi. De toute facon la mort c'est un gain pour elle. Elle n'a jamais separee des familles, elle a au contraire aider a eclairer ceux qui vivaient sous l'emprise du diable par la servitude de se liberer et de vivre libre car c'est pour la liberte que Christ nous a affrachi. Toute fois la lumiere et les tenebres ne peuvent pas cohabiter ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 08.06.2018 à 11:05
Rest in peace Maman Olangi, malgré okabola mabota ebele. Tu es morte avant le corps de Papa Olangi ne vienne en RDC mais il etait pratiquement impossible d'annoncer ta mort par peur de la complication de l'equation Preuve tu n'as plus vu le corps de ton mari meme pour un clin d'oeil Mais comme la succession n'etait pas envisagée, separation totale de ton Eglise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les accusations du juge Mbuyi envers Kabila indignent Kinshasa
left
Article précédent L'Argentine exhorte la RDC à renoncer aux machines à voter

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance