mediacongo.net - Actualités - Instagram: des vidéos d'une heure pour concurrencer YouTube

Retour Sur le net

Instagram: des vidéos d'une heure pour concurrencer YouTube

Instagram: des vidéos d'une heure pour concurrencer YouTube 2018-06-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/instagram.jpg -

Instagram va autoriser la publication de vidéos d'une heure. Le réseau social aurait d'ailleurs pris contact avec des éditeurs de contenus pour la production de vidéos longue durée.

Instagram, l’application de Facebook dédiée à la photo, est en train de revoir à la hausse la longueur de ses vidéos. Aujourd'hui limitées à une minute, elles pourraient s’allonger à une heure et toujours dans un format à la verticale. C’est en tout cas ce qu’a rapporté The Wall Street Journal en début de semaine.

Cap sur la vidéo

Il semblerait qu’Instagram soit en train, avec cette nouveauté, de marcher petit à petit sur les plate-bandes de YouTube. D’après les sources du Wall Street Journal, la plateforme se rapprocherait d’éditeurs de contenus pour la production de vidéos longue durée. La vidéo est un tournant, Facebook l’a bien compris. Il y a un an, le réseau social envisageait de produire des contenus originaux, après s'être installé dans les TV connectées et les box.

D’après une enquête de l’Interactive Advertising Bureau, citée par le WSJ, notre consommation de contenu vidéo original, réalisé par des professionnels, ne cesse d’augmenter. De 2013 à 2018, l’audience chez les adultes américains est passée de 45 millions à 72 millions de personnes. Outre cette étude, les jeunes sont très friands de contenus vidéos. Voilà une raison suffisante pour pousser Facebook à s’intéresser de près au format vidéo pour maintenir ses utilisateurs sur ses applications.

Ce n’est pas pour rien non plus que le numéro 1 des réseaux sociaux permet depuis cette année d'intégrer des vidéos HD à sa messagerie et que les Facebook Live sont autant mis en avant par son créateur Mark Zuckerberg. Après tout, Instagram repose essentiellement sur le modèle de Snapchat, donc pourquoi pas maintenant s'inspirer de YouTube et Netflix ?

Camille SUARD
01net.com
613 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Personne ne lit les conditions d’utilisation de Facebook ou Instagram, cette exposition résume...

Sur le net ..,

Instagram lance une fonctionnalité qui vous permettra de télécharger toutes vos photos et...

Sur le net ..,

Qu'est-ce que Vero, l'application dont tout le monde parle sur... Instagram ?

Sur le net ..,

Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire

Sur le net ..,