mediacongo.net - Actualités - ProCredit Bank Congo change de dénomination sociale pour devenir totalement Equity Bank Congo SA.

Retour Economie

ProCredit Bank Congo change de dénomination sociale pour devenir totalement Equity Bank Congo SA.

ProCredit Bank Congo change de dénomination sociale pour devenir totalement Equity Bank Congo SA. 2018-06-09
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/equity_lancement_18_0122.JPG -

Durant une conférence de presse organisée au Kempiski Hôtel ( Fleuve Congo Hôtel), Celestin Mukeba Muntuabu le Directeur Général d’Equity Bank, connu encore sous le label ProCredit Bank Congo, filiale du groupe Equity, a profité de l’occasion pour informer la population congolaise qu’à la suite d’un changement d’actionnariat opéré depuis plus de deux ans, la banque change de dénomination sociale pour devenir totalement Equity Bank Congo SA.

Désormais, les clients d’Equity Bank Congo SA devront s’habituer à la nouvelle identité graphique qui s’imprimera sur les bâtiments, imprimés et autres objets qui étaient peints aux couleurs de ProCredit Bank. Une identité graphique qui illustre parfaitement la personnalité de marque d’Equity Bank Congo, laquelle se définit comme un partenaire fiable, sincère, réaliste et à l’écoute. Une marque qui s’appuie sur les piliers suivants: le professionnalisme, l’intégrité, la créativité et l’innovation, travail d’équipe, l’unité dans un même objectif, le respect et la dignité aux clients et efficacité dans la gouvernance de l’entreprise. D’où la signification de sa signature: Your Listening, Caring Partner.

Pour rappel, C’est depuis septembre 2015 qu’Equity Group Holdings Pic a fait son entrée dans l’actionnariat de ProCredit Bank, détenant à ce jour, 86% d’actions. Le groupe Equity est un grand groupe bancaire d’Afrique de l’Est et du Centre, capitalisé à hauteur de près de deux milliard de dollars américains, avec un total actif supérieur à cinq milliards de dollars américains et est champion dans la transformation économique et sociale des vies des populations africaines.

Aussi, il sied de préciser que le groupe Equity est leader en innovation technologique ayant reçu plusieurs prix de mérite dont le plus récent est « la banque africaine de l’année » octroyé lors d’African Banker Awards en Mai 2018.

Dans le même ordre d’idées, le groupe Equity a remporté le prix de la “Banque Africaine de l’année”, prix décerné lors de la réunion annuelle de l’Assemblée Générale de la Banque Africaine de Développement, organisée cette année en Corée du Sud.

Résultat de recherche d'images pour

Ce prix célèbre l’excellence dans le domaine bancaire et financier dans le continent africain et vient récompenser, à juste titre, le leadership éclairé du groupe Equity dans la transformation substantielle du paysage social, économique et financier africain

A cette occasion, le Président d’Equity Group Holdings PIc, Dr James Mwangi, a été nommé “Banquier Africain de l’année” lors de la 12ème édition du prix des banquiers africains 2018, qui s’est tenue en Corée du sud le 22 mai dernier. La victoire a été le résultat de ses efforts pour stimuler la croissance de la banque grâce à une série d’innovations et de canaux d’investissement diversifiés.

Dans son objectif de demeurer le leader dans le secteur financier en République Démocratique du Congo, Equity Bank Congo SA et son Directeur Général suivent l’élan du groupe. Celestin Mukeba Muntuabu, à la tête de la banque depuis Octobre 2014, incarne le dynamisme et le renouveau dans le secteur financier. L’étude réalisée par Choiseul sur les jeunes leaders africains qui jouent un rôle majeur dans le développement économique de l’Afrique, sur base des critères de sélection contraignants et objectifs (notamment sur l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership), a désigné Monsieur le Directeur Général, comme jeune leader économique africain lors du sommet de l’institut Choiseul Africa tenu à Abidjan le 4-5 Mai 2018.

Ceci démontre son engagement et son implication dans le développement du secteur financier congolais et africain.

Au terme de l’exercice financier 2017, Celestin Mukeba Muntuabu s’est dit satisfait du bilan. Les résultats audités ont démontré une croissance exponentielle de chiffres clés comme suit: le Total actif 651.118.879.099 Francs Congolais (408 Millions de USD), le Portefeuille de crédit 329.264.548.644 Francs Congolais (206 Millions USD) et le Portefeuille de dépôt

502.779.389.521 Francs Congolais (315 Millions USD).

La tendance se confirme car les résultats de l’exercice en cours qui continuent d’afficher une croissance remarquable.

Pour preuve, à la fin du premier trimestre 2018, Equity Bank Congo affiche déjà une croissance de 29% de son Total actif, 38% pour son Portefeuille de dépôt et 23% de croissance dans son Portefeuille de crédit.

« Ces résultats témoignent de la volonté, de l’engagement et de la détermination de tout le personnel Equity Bank Congo SA à faire la différence afin de propulser notre banque comme championne de la prospérité socio-économique des Congolais. La banque remercie aussi son aimable clientèle pour la confiance qu’elle lui accorde et ouvre ses portes à toute la population congolaise car elle a pour objectif de transformer les vies et les moyens de subsistance de notre peuple sur le plan économique et social en leur offrant des services financiers modernes et inclusifs qui maximisent leurs opportunités. Pour y arriver, nous travaillons sur l’amélioration de la qualité de nos services et le développement des produits adaptés au besoin des congolais. Equity Bank Congo est donc fière de ce changement car cela ne cesse d’apporter des avantages significatifs pour notre banque et notre clientèle. »

Répondant à une question d’un journaliste au sujet de la foule dans les agences et la lenteur dans le service Celestin Mukeba a rassuré et précisé ce qui suit «  Equity Bank Congo SA a lancé un produit cash Express, en effet Cash Express vous permet de retirer et déposer votre argent auprès de nos agents agréés en toute rapidité, sécurité et vous recevez directement une Notification via votre téléphone. « C’est un service de proximité, car, il peut être offert partout grâce à nos agents agréés appelés Cash-Express. Ces agents sont des commerçants, des alimentations, des pharmacies et autres à travers la Rd-C » a avancé Celestin Mukeba Muntuabu « Les terminaux Cash-Express permettent à nos clients de procéder aux opérations bancaire avec beaucoup de rapidité, de simplicité et de sécurité. Cette procédure ne dure pas plus de 2 minutes. Les retraits et les dépôts se feront en dollars et en Francs Congolais ».

Le Groupe Equity est l'un des groupes bancaires les plus solides de la région avec des plans d'expansion extrêmement intéressants et attractifs. Nous avons déjà ouvert plusieurs nouvelles agences telles que les agences du  30 Juin, Mondjiba, Monishop et Kolwezi. Nous avons également réouverts nos agences rénovées de Matadi Kibala, Limete XVI ème rue, MbanzaNgungu. D’autres vont suivre avant la fin de l’année. Cette expansion fait partie du plan visant à ouvrir 76 nouvelles agence à travers le pays au cours des trois prochaines années.

Après quelques questions des journalistes présents, la conférence de presse a pris fin par un cocktail servi aux invites.


mediacongo.net
1649 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
serge - 09.06.2018 18:08

Non événement

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
reflexion - 09.06.2018 17:46

Enfin on ne va plus s'embrouiller avec l’appellation je ne comprenais pas ce cash express avec cet explication j'ai compris c'est une distribution de gain indirectement

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement