Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 6 nouveaux assaillants arrêtés par l'armée à Djugu

2018-06-09
09.06.2018 , Djugu, Ituri
2018-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/Beni_arrestation_assaillant.jpeg Djugu, Ituri-

Les 6 assaillants munis des armes AK 47 et d'une bombe lance-roquettes avec un lot important de gris-gris. (© DR)

Le secteur opérationnel de l'armée en Ituri a présenté devant la presse ce jeudi 07 juin 2018, 6 nouveaux assaillants présumés auteurs des violences communautaires en territoire de Djugu ayant causé depuis décembre 2017 plus d'une centaine de morts et 200.000 déplacés internes.

Ces hommes sont tombés dans les filets des forces loyalistes munis de 6 armes de type AK 47 dans les localités de Golo, Lipu et Songamoya situées respectivement dans les secteurs de Walendu Pitsi et Djatsi, à plus de 70km au nord de Bunia.

« Au total, ils sont au nombre de 6 assaillants munis des armes AK 47 et d'une bombe lance-roquettes avec un lot important de gris-gris », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire qui a appelé le dernier groupe de ces inciviques à déposer les armes et se rendre aux FARDC sans aucune autre forme de procédure.

 

Le lot de gris-gris des assaillants arrêtés par les FARDC. (© DR)

Un de ces assaillants qui est passé aux aveux a également lancé le même message, appelant ses collègues restés en brousse, à contribuer pour le retour de la paix.

« À tous les villageois restés en brousse, je les invite à rentrer dans leurs entités, à remettre les armes aux autorités et nous qui sommes ici aux arrêts, nous sommes prêts à répondre de tous les crimes que nous avons commis », a-t-il répondu, interrogé par la presse.

Ceci porte à près de 90 le nombre d'assaillants déjà arrêtés par les forces de sécurité dans ce territoire de Djugu depuis décembre 2017. La plupart d'entre eux avait déjà été remis à la justice militaire mais le début de leurs procès se fait toujours attendre.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: mort de l’activiste Luc Nkulula dans un incendie à Goma
left
Article précédent Ituri : acquittement de Jean-Pierre Bemba par la CPI, une timide réjouissance observée à Bunia

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance