Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Du 23 au 24 Juillet, l’UDPS/Kibassa en conclave à Kinshasa

2018-06-10
10.06.2018
2018-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/4-10/kibassa_augustin_18_00001.jpg -

Augustin Maliba Kibassa

En séjour à Boma (Kongo Central), le président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Kibassa (UDPS/Kibassa), Augustin Kibassa Maliba, s’est adressé aux combattants et sympathisants de son parti politique, au cours d’un meeting, à l’espace Makaya Lezi.

Occasion pour lui d’annoncer la tenue du conclave de son parti, du 23 au 24 Juillet 2018, avec pour objectif ultime la désignation du candidat président de la RDC.

Réunification avec UDPS Tshisekedi en vue

Prônant l’idée de la réunification de son parti UDPS/Kibassa et l’UDPS Tshisekedi dirigée par Félix Tshisekedu, Augustin Kibassa estime que la réussite de cette démarche favorisera la matérialisation de la vision des pères fondateurs de ce parti, celle d’instaurer un Etat de droit en RDC.

Convaincu que son parti réalisera un carton plein avec ses alliés lors des prochaines élections, Augustin Kibassa rappelle que son parti a des assises dans toute la république. « C’est comme ça que lorsque nous sommes arrivés à Boma, notre message était clair auprès du président fédéral, de son comité ainsi que la population bomatracienne : les candidats de l’UDPS Kibassa de Boma devront être absolument des enfants de Boma, donc des habitants de Boma ! ».

Dans un autre registre, le président Kibassa Maliba a salué l’acquittement de Jean-Pierre Bemba, qui pour lui, renforce l’opposition dans le combat de l’alternance politique et pacifique en République Démocratique du Congo.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.06.2018 à 09:34
Ba opposants boko lela na munoko ya mboka. 2011 et 2006 Kabila a echoue' aux elections mais il a eu le pouvoir par FORCE puisqu'il a l'ARMEE' et la POLICE. Bolingi koyoka peuple te A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 11.06.2018 à 09:29
l’UDPS/Kibassa ne faut pas distraire le peuple Congolais avec votre conclave le 23 au Juillet 2018. Il n' y aura pas des elections. Ce le moment de preparer le peuple au soulevement populaire pour chasser cet inposteur Rwandais Joseph Ksabila au pouvoir. On a plus le temps, Joseph Kabila n'a pas un DAUPHIN et multiplie beaucoups des strategies de changer la Constitution qui va lui favoriser pour se presenter aux elections presidentielle pour la 3eme fois. Donc il va vous dribller avec des MACHINES a tricher pour gagner les elections. Augustin Kibassa Maliba et les autres opposants combien de fois le peuple va vous dire on ne va pas aux elections avec les occupants, les Rwandais. Ba opposants boko lela na munoko ya mboka. 2011 et 2006 Kabila a echoue' aux elections mais il a eu le pouvoir par FORCE puisqu'il l'ARMEE' et la POLICE. Bolingi koyoka peuple te A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 11.06.2018 à 08:29
Tu vas passer dans un marché on te fait une photo et du coup les vendeurs/marchands se retrouvent dans ta photo comme partisant de ton parti. Mais tu ne trompes pas la population tu te trompes seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Stephen Bwansa : « La libération de Jean-Pierre Bemba fait plutôt peur à l’opposition congolaise »
left
Article précédent Sesanga annonce une tournée de "Ensemble" dans les provinces

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance