Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Quand les kinoises font la course aux rondeurs

2018-06-12
12.06.2018
Femme / Société
2018-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/11-17/femme_rondeur_18_00001.jpg -

Contrairement aux Occidentaux qui préfèrent les femmes aux silhouettes minces, athlétiques, les Africains raffolent des formes généreuses. D’où, cette obsession chez les femmes de vouloir à tout prix prendre du poids, en usant des produits qui modifient leur anatomie en leur conférant des rondeurs. A Kinshasa, cette tendance a donné lieu au phénomène ’’Tia fouin’’. 

En République démocratique du Congo, la hantise des filles à avoir au plus vite des bassins volumineux a généré un comportement malsain. Nombreuses sont aujourd’hui ces filles qui se lancent à la recherche des rondeurs, afin d’attirer plus de regards masculins. Stimulées sans doute par le slogan ’’mwasi nde nzoto’’ (la femme, c’est les rondeurs, NDLR), elles recourent à une alchimie de remèdes pour « acquérir » des rondeurs impressionnantes.

Par conséquent, tous les moyens sont dès lors bons pour y arriver. Ces filles font usage excessif de certains produits pharmaceutiques pour grossir. Le cas notamment du C4, du (durabolin) et de tant d’autres vitamines. Même certaines boissons sucrées à base de coca sont purgées par des femmes dans le seul but d’atteindre leur objectif.

Qui plus est, elles utilisent des condiments tels que le cube Maggi par voie anale ou l’introduisent dans le vagin, sans tenir compte des conséquences. L’obsession de grossir à tout prix a amené même d’autres filles à se faire injecter des produits réservés aux porcs.

DES CONSEQUENCES NEFASTES

Ces filles ignorent les conséquences qu’elles pourront subir au fil du temps. Certaines subissent déjà des effets nocifs sur leur physique. Elles constatent le gonflement de certaines parties du corps, la peau est aussi atteinte de vergeture au niveau du ventre. La personne donne ainsi l’impression d’être déjà mère, alors que ce n’est pas le cas.

Ces jeunes filles ignorent encore à quel genre de maladies elles s’exposent. Abordés, les médecins condamnent toutes ces pratiques, car les produits consommés entraînent, selon eux, des maladies des reins, du foie ou du cœur, et d’autres effets secondaires, tels que la stérilité, la goutte, le diabète, l’hypertension, la déformation corporelle… Ces pratiques mènent même à la mort.

Des voix s’élèvent pour déconseiller aux filles la prise abusive de ces médicaments dans l’objectif d’avoir des rondeurs. Elles doivent se sentir à l’aise dans leur peau, et savoir que l’admiration qu’elles recherchent peut toujours arriver tant qu’elles restent naturelles. 

Keren Makope
Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 22.06.2018 à 20:26
pourquoi chercher à modifier l'exterieur pendant que l'interieur reste un et unique pour toute? folie des hommes qui vous poussent à une conception tronquée.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 13.06.2018 à 10:14
Les filles sont bizards,elle ne croient pas en elle même,elle se voient inférieure à l'autre càd,cherché à corriger Dieu hors il est l'incorrigible ce Dieu là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Choisir entre une poudre libre ou une poudre compacte
left
Article précédent Les 32 beaux gosses de la Coupe du monde 2018

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance