Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Organisation de la 2ème édition du festival «FIRE» pour rendre hommage au Seigneur Tabu Ley

2018-06-12
12.06.2018
2018-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/tabu_ley_rochereau_18_0121.jpg -

M. Didier Mpambia, membre du comité organisateur de la 2ème édition du Festival international de la rumba et de l’élégance (FIRE), a annoncé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue du 29 juin au 1er juillet de cette manifestation culturelle, à la place «Gare centrale» dans la commune de Gombe, en hommage à l’artiste musicien Seigneur Tabu Ley Rochereau décédé le 30 novembre 2013, à l’âge de 76 ans, à Bruxelles.

Durant trois jours, a-t-il indiqué, les musiciens congolais rendront hommage à Tabu Ley qui a laissé un immense héritage à la musique congolaise et africaine, précisant que le programme y relatif prévoit la présentation des spectacles, des concerts agrémentés par des musiciens congolais et étrangers, l’exposition des œuvres d’arts ainsi que des photos de l’illustre disparu.

Plusieurs artistes comédiens et musiciens viendront du Congo Brazzaville, de la Belgique, de la France et des provinces de la RDC, principalement du Kongo Central et du Kwilu, signale-t-on.


ACP /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le marché de la musique africaine courtisé comme jamais
left
Article précédent « Indépendance Cha Cha »: Se sentant « oubliés », les deux survivants de la chanson interpellent le Gouvernement

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance