mediacongo.net - Actualités - Otis Ngoma : « La gestion physique des joueurs devient difficile pour toutes les équipes »

Retour Sport

Otis Ngoma : « La gestion physique des joueurs devient difficile pour toutes les équipes »

Otis Ngoma : « La gestion physique des joueurs devient difficile pour toutes les équipes » 2018-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/otis_ngoma_dcmp_18_0121.jpg -

L’entraîneur Otis Ngoma du DC Motema Pembe de Kinshasa

La gestion physique des joueurs devient difficile pour toutes les équipes devant jouer les matches tous les trois jours, a confié l’entraîneur Otis Ngoma du DC Motema Pembe de Kinshasa lors de la conférence de presse d’avant match, mardi au siège de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Motema Pembe recevra l’AS Dragons Bilima, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois comptant pour la 19ème journée du play off, tandis qu’en première explication, l’AS V.Club accordera son hospitalité à l’AC Rangers, dans un autre derby kinois.

« Le seul discours que je peux faire passer est que mes joueurs doivent être humbles car, le match risque d’être difficile. L’AS Dragons est un grand club où sont passés des grands noms comme Santos Muntubile, Mayele Ayel, Mobati Dalago, etc. et deux fois finalistes de la Ligue des champions d’Afrique. Elle a une histoire, Elle a compliqué l’AS V.Club, le TP Mazembe et a battu récemment l’AC Rangers.

Que le cerveau de mes joueurs puisse fonctionner. Le discours est de mise en confiance. Les matches s’enchainent, il faut avoir un plan de jeu, il faut tout donner et ne pas laisser l’adversaire prendre l’ascendance. Certains joueurs ne seront pas là du fait qu’ils ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes pour avoir trop joué, il faut prendre ceux qui sont frais.

En voulant donner le goût au jeu, on a perdu notre base défensive. Le DC Motema Pembe encaisse beaucoup, mais demain on sera obligé d’être offensif pour marquer le but de la différence. Je n’ai pas un patron défensivement, on a encaissé deux fois contre l’AS V.Club sur balle arrêtée et contre le SC Don Bosco. On y travaille. Nos supporteurs doivent savoir que nous n’avons pas le monopole de la victoire ».

Quant au coach José Mundele de l’AS Dragons Bilima, il a dit : « Nous n’avons rien à gagner, nous allons jouer notre jeu habituel, le bloc en procédant par des contres, un système qui nous a réussi ce dernier temps. Nous n’avons pas de pression, c’est plutôt l’adversaire. »

L’entraîneur adjoint de l’AS V.Club Raoul Shungu, pour sa part, a déclaré, en l’absence de son titulaire Jean-Florent IbengeI Kwange en déplacement au Maroc : « Nous prenons ce match contre l’AC Rangers au sérieux, tel est l’état d’esprit avec lequel nous allons aborder le match de ce mercredi contre les Académiciens. Il faut tout faire pour gagner tous les matches. Nous sommes conscients que l’AC Rangers est la formation qui nous a posé des problèmes pendant la phase classique. Nous allons utiliser les joueurs qui ont la fraicheur, les joueurs aptes, surtout que nous serons à la maison bien que nous venons d’un long voyage : Kindu-Bunia-Goma-Lubumbashi-Kinshasa avec une moisson abondante. Nous étions sous pression mais elle est dénaturée. »

Guy-Roger Limolo, coach de l’AC Rangers : « Nous n’avons plus rien à gagner, nous pouvions même laisser les équipes du haut du classement jouer le reste du championnat car, nous n’avons plus de motivation. On semble mettre plus d’accent sur les matches des équipes de tête, mais nous allons quand même jouer notre football. »

Le même jour au stade de l’Unité, à Goma, l’AS Dauphin Noir recevra le TP Mazembe de Lubumbashi, alors qu’au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende, le leader, matchera la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, la lanterne rouge.

A Bunia, au stade Amani, le FC Mont Bleu de la localité sera en opposition avec le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Mazembe à Goma pour son match contre Dauphin Noir

Le TP Mazembe est arrivé lundi à Goma, au Nord-Kivu, en prévision de son match contre l’AS Dauphin Noir de la localité pour le compte de la phase du play off de la Linafoot.

Les Corbeaux lushois qui, après Goma, devront descendre à Kinshasa pour s’expliquer avec l’AS V.Club, dimanche 17 juin, arrivent au chef-lieu du Nord-Kivu auréolés d’une importante victoire face à l’AS Maniema Union de Kindu (1-0), pour affronter les vert et noir du coin mercredi au stade de l’Unité.

Mazembe qui s’est amené avec une délégation de 18 joueurs a un moral gonflé à bloc, selon le site du club, malgré l’absence de Jackson Muleka, suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes.


ACP /MCN via mediacongo.net
1658 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

DCMP-Bazano : Otis Ngoma prudent, Kabongolo prêt à rééditer l’exploit

Sport ..,

En séjour à Bunia, DC Motema Pembe souhaite un bon match à Mont Bleu ce dimanche

Sport .., Bunia, Ituri

CAF- C2 : DCMP a été tenu en échec par Deportivo Niefang (1-1)

Sport ..,

Vodacom Ligue 1/zone ouest : DCMP domine Dragons/Bilima et conforte son leadership

Sport ..,