mediacongo.net - Actualités - Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS

Retour Santé

Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS

Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS 2018-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/oly_ilunga_tedros_adhanom_18_0121.JPG -

De gauche à droite, le ministère congolais de la Santé publique, Oly Ilunga et le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus le 12/05/2018 à Bikoro, lors d’une mission de travail dans le cadre de la riposte contre l’épidémie d’Ebola à. Photo J

L’épidémie fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur se stabilise et la situation s’améliore dans plusieurs volets de la réponse, mais il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance, a déclaré le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedras Adhanom Ghebreyesus, mardi 12 juin à Kinshasa, peu avant de quitter la RDC pour Genève.
 
Tedras Adhanom Ghebreyesus a effectué une visite de terrain de deux jours en RDC. Il a dit avoir noté « des progrès dans plusieurs aspects de la réponse : côté logistique, côté prise en charge des cas, côté suivi des contacts et la vaccination. Jusqu’à présent, nous avons vacciné 2200 personnes. »  
 
On n’a plus vu de cas confirmé à Mbandaka depuis le 12 mai et Bikoro, depuis le 13 mai, a rappelé la même source, parlant d’un « très bon progrès ».

En dépit de ces avancées, Tedras Adhanom Ghebreyesus recommande de la vigilance :« La guerre n’est pas finie. Il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance […] Même un cas dans un centre urbain peut déclencher encore une épidémie ».

L’ensemble de ces mesures auraient permis d’enregistrer moins de cas déclarés. Au 7 juin, l’on comptait un total de 59 cas d’Ebola confirmés, probables et suspects, dont 27 personnes décédées.


radio okapi/ MCN
502 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
SPECIALE PROMO - 17.06.2018 20:43

OFFRE DE VENTE DE DEUX CONCESSIONS A KINSHASA CONCESSION 01 A) LOCALISATION : 243.85.877.69.70/+243.90.486.24.56 /guylainmbikayi76@gmail.com  Commune de mont-ngafula  Quartier kimwenza/luzizila  Superficie = 1 hectare

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Plus de cas à suivre de l’épidémie à virus Ebola à Bikoro

Santé ..,

Guéri d'Ebola, un prêtre devient un héros en RDC

Santé ..,

Ebola: l'OMS appelle à "renforcer la vigilance" malgré la stabilisation de l'épidémie

Santé ..,

Ebola : plus de deux mille personnes vaccinées

Santé ..,