mediacongo.net - Actualités - Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS

Retour Santé

Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS

Ebola en RDC : « Il faut continuer à renforcer la surveillance », conseille l’OMS 2018-06-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/oly_ilunga_tedros_adhanom_18_0121.JPG -

De gauche à droite, le ministère congolais de la Santé publique, Oly Ilunga et le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus le 12/05/2018 à Bikoro, lors d’une mission de travail dans le cadre de la riposte contre l’épidémie d’Ebola à. Photo J

L’épidémie fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur se stabilise et la situation s’améliore dans plusieurs volets de la réponse, mais il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance, a déclaré le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedras Adhanom Ghebreyesus, mardi 12 juin à Kinshasa, peu avant de quitter la RDC pour Genève.
 
Tedras Adhanom Ghebreyesus a effectué une visite de terrain de deux jours en RDC. Il a dit avoir noté « des progrès dans plusieurs aspects de la réponse : côté logistique, côté prise en charge des cas, côté suivi des contacts et la vaccination. Jusqu’à présent, nous avons vacciné 2200 personnes. »  
 
On n’a plus vu de cas confirmé à Mbandaka depuis le 12 mai et Bikoro, depuis le 13 mai, a rappelé la même source, parlant d’un « très bon progrès ».

En dépit de ces avancées, Tedras Adhanom Ghebreyesus recommande de la vigilance :« La guerre n’est pas finie. Il faut continuer à renforcer la surveillance et la vigilance […] Même un cas dans un centre urbain peut déclencher encore une épidémie ».

L’ensemble de ces mesures auraient permis d’enregistrer moins de cas déclarés. Au 7 juin, l’on comptait un total de 59 cas d’Ebola confirmés, probables et suspects, dont 27 personnes décédées.


radio okapi/ MCN
920 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola : le directeur général de l'OMS convoque une réunion d'urgence à Genève

Santé ..,

Beni devient le nouvel épicentre de l’épidémie de maladie à virus Ebola à l’Est du pays

Santé .., Beni, Nord-Kivu

Beni désormais foyer principal de l’épidémie de la maladie à virus Ebola

Santé ..,

Un membre des Nations unies contaminé d'Ebola à Beni

Provinces ..,