Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Arrestation de l'ancien chef de la police en Ouganda

2018-06-15
15.06.2018
2018-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/kale_kayihura_18_0121.jpg -

Kale Kayihura, alors chef de la police ougandaise

L'ancien chef de la police ougandaise, le général Kale Kayihura, a été arrêté pour être interrogé par l'armée. Kale Kayihura, 62 ans, avait été limogé par le président Yoweri Museveni en mars et très critiqué pour n'avoir jamais résolu une série d'affaires de meurtres, enlèvements, vols à main armée et autres morts suspectes.

"Les militaires sont venus le chercher en hélicoptère mercredi dans sa ferme de Lyantonde [200 km à l'ouest de Kampala] et l'ont emmené dans une caserne à Kampala", a assuré à l'AFP son épouse Angella, en assurant ignorer les raisons de son arrestation.

Le porte-parole de l'armée, le général Richard Karemire, a confirmé l'arrestation de Kale Kayihura, sans vouloir en donner les raisons.

"Il est avec nous et est interrogé sur des affaires que je ne peux pas évoquer pour le moment", a affirmé le porte-parole à l'AFP, en précisant que l'ancien cherf de la police se trouvait à Kampala dans la caserne Makindye.

Le général Kayihura, considéré un temps comme l'officier supérieur le plus puissant d'Ouganda, avait combattu aux côtés du président Museveni dans la guerre qui l'a porté au pouvoir en 1986.

Nommé inspecteur général de la police en 2005, il était considéré comme un des fidèles du président, notamment dans la répression de l'opposition politique, jusqu'à sa disgrâce en mars dernier.


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8358 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libye : la défense de Saïf al-Islam rejette un procès à la CPI
left
Article précédent Mali: Mamoudou Gassama accueilli en héros à Bamako

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance