Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers

2018-06-15
15.06.2018
2018-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/biyombo_bismack_18_0121.jpg -

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards basket qui l’ont précédé depuis la semaine dernière. Ce stage est organisé en prévision de la deuxième fenêtre pour le mondial Fiba Chine 2019 prévu en Égypte en début du mois prochain. 

 Le coup est signé Papy Niango Ministre des Sports. C’est donc lui qui a tranché entre le camp Bismack et la Fédération congolaise de basket-ball (FEBACO). Alors que plusieurs versions parlaient d’un prétendu désistement de la star congolaise de la NBA sous les couleurs des Magics d’Orlando, le concerné, avait dans cette foulée, rallié la capitale tunisienne. Coupant court à toutes les rumeurs faisant état de sa volte-face par rapport à sa prestation au sein de l’équipe nationale.

Bâtir une solide équipe nationale 

Le désormais capitaine de l’équipe nationale de la balle au panier ne s’est pas venu seul. Il a débarqué avec deux autres entraîneurs qu’il a dénichés. Il s’agit du congolais Patrick Mutombo et du portugais Da Silva Philippe, pour pouvoir renforcer le staff technique actuel.
Son souci est avant tout de maximiser les chances en cette deuxième fenêtre. Et d’offrir à la RDC sa toute première qualification à une Coupe du monde de la spécialité, prévue l’an prochain au pays de Yao Ming (Ex-star chinoise de la NBA chez les Rockets). L’autre défi de Bismack Biyombo est de construire une solide équipe nationale dans le temps au même titre que l’Angola, la Tunisie et l’Égypte.

 Mais avant cela, le nouveau staff technique, ragaillardi avec le trio Mutombo-Douaglin-Dasilva, appuyé par Kembe et Buzangu, devra capitaliser ce stage qui, coïncide avec le tournoi international de la ville de Tunis. Durant ce challenge auquel l’équipe de la RDC est invitée, les Congolais auront à disputer quatre matchs. De quoi se mettre la compétition dans les biceps avant l’épreuve du pays de Pharaon.

Bahati KASINDI
Forumdesas/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Scripta popilus @WUAPSGX   Message  - Publié le 15.06.2018 à 18:50
Ca c'est un patriote dont les non-patriotes au sommet doivent respecter, coup de chapeau mon frère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe du monde 2018 : c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters
left
Article précédent Mondial 2018: Cristiano Ronaldo, buteur trois étoiles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance